Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 10 September 2020 16:21

solene rousselle
Membre
Date d'inscription: 23 Sep 2019
Messages: 2

[FPT] Chargé de mission RTGE (H/F) - Chambéry (73)

Le Service appui technique du Pôle Aménagement du Département est composé de deux unités :
-    Communication opérationnelle
-    Aménagement Géomatique

Au sein de l’unité Aménagement et Géomatique, le Chargé de mission référentiel très grande échelle (RTGE) contribuera à l’élaboration de la mise en place d’un géostandard (Plan de corps de rue simplifié) sur le département de la Savoie dans une démarche de mutualisation des compétences techniques et financières des acteurs publics et privés concernés par la loi « construire sans détruire » du 1er juillet 2012.

Finalités de la fonction :
Mutualisation

Mettre en place une structure de partenaires évaluable, permettant la constitution et la mise à jour sur le long terme du RTGE sur le territoire départemental et la pérennisation du partenariat élaboré.
Mettre en œuvre le montage administratif et financier du partenariat en contractualisant les échanges entre le Département, la Régie de Gestion des Données (RGD) Savoie Mont Blanc, les intercommunalités (EPCI), les Communes, les exploitants de réseaux… et en favorisant la mutualisation des coûts de mise en œuvre et de mise à jour.

Maîtrise d’ouvrage
Piloter et coordonner la constitution du Référentiel à Très Grande Echelle sur le département de la Savoie, au minima à travers le Plan de Corps de Rue Simplifié (PCRS).
Etre l’interlocuteur du maître d’œuvre et coordonner ses besoins d’accompagnement.
Constituer, coordonner et animer une équipe projet.
Suivre et contrôler les engagements contractuels en phases de déploiement, d’exploitation et de commercialisation.
Garantir de la souveraineté des données publiques.

Veille et développement
Assurer une veille stratégique, technologique et règlementaire dans le domaine en vue de garantir au Département les meilleurs éléments d’aide à la décision
Développer la relation et contribuer aux instances départementales, régionales et nationales sur le sujet PCRS / RTGE: suivi des travaux et contributions aux groupes thématiques (CNIG, FNCCR...)
Développer les usages du RTGE au sein de la Collectivité et des partenaires 


Communication

Assurer la communication interne du projet aux élus, pôles, directions et services de la Collectivité en lien avec l’unité communication du service appui technique.
Assurer la communication externe en s’appuyant notamment sur le Service appui numérique dans le cadre de ses échanges réguliers avec les communes et EPCI.
Communiquer et valoriser l'action du Département en matière de mutualisation et d’utilisation du RTGE.

Profil :

Vous êtes ingénieur avec une spécialisation dans le domaine de la géomatique.
Vous avez des compétences dans les domaines suivants :
-    Procédures administratives (montage de partenariat administratif et financier, marchés publics, suivi financiers…)
-    Gestions de grands projets transversaux
-    Négociation de contrats (marchés publics)

Vous maitrisez les techniques d’acquisition de données géographiques.

Autonome et persuasif, vous avez le sens de la négociation. Vous êtes force de proposition et savez convaincre.
En lien direct avec les élus locaux, vous serez en charge de valoriser et de porter le projet sur l’ensemble du territoire départemental.

Le permis de conduire est indispensable.

Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante dans un cadre de vie privilégié ?

Rejoignez l’équipe du Département !

Pour tout renseignement complémentaire sur le poste et les compétences attendues, vous pouvez contacter Madame Emmanuelle THOMAS, Cheffe de service appui technique, tél. 04 79 44 50 56 ou par mail emmanuelle.thomas@texte-a-enlever.savoie.fr

Conditions de recrutement :

Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d’aptitude) ou à défaut par voie contractuelle du ou des fondements juridiques permettant d’ouvrir l’emploi permanent au recrutement d’un agent contractuel (articles 3-1, 3-2 ou 3-3 de la loi du 26 janvier 1984) , les non fonctionnaires peuvent candidater.
Filière technique : cadre d’emplois des techniciens territoriaux.
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnelle AASDES et ainsi qu’au CNAS

Copie des permis exigée avec la candidature (lettre de motivation + CV), à adresser avant le 10/10/2020, à recrutement@texte-a-enlever.savoie.fr sous la référence E-2020-139

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |