Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 13 October 2020 04:16

Rob875
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Oct 2020
Messages: 2

QGIS: comment enregistrer un QGS en ayant les fichiers shp dbf shx ?

Bonjour

Question très simple, je suis novice.

Lorsque j'enregistre-sous mon fichier en format .qgs, je ne vois qu'un seul fichier dans mes documents. Or j'ai cru comprendre qu'il fallait qu'il y ai les différentes fichiers, à savoir : .shp, .dbf, .shx , pour que le destinataire auquel j'enverrai ma carte puisse l'ouvrir dans qgis.

Je me demandais donc comment générer les différents fichiers shp df shx ... car pour l'instant je n'arrive qu'à avoir un fichier .qgs seul.

Merci, Bonne soirée

Hors ligne

 

#2 Tue 13 October 2020 08:16

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

Re: QGIS: comment enregistrer un QGS en ayant les fichiers shp dbf shx ?

Bonjour,

Un projet est un espace de travail dans lequel vous retrouverez des couches avec des propriétés définies (symbologie, étiquetage, …) mais aussi des mises en page destinées à la création d’illustration.

Les données affichées dans le projet ne sont pas incorporées à celui-ci mais seulement liées. Cela a plusieurs conséquences :