Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 16 September 2020 13:50

Yelixyn
Membre
Date d'inscription: 10 Sep 2020
Messages: 1

QGIS: Automatisation de l'enregistrement de couches

Bonjour chère communauté,

Mes recherches sur le sujet qui m'occupe n'ont rien donné de concluant alors je me permets de faire appel à la sagesse collaborative.

Le contexte est le suivant : Je dispose d'un dossier contenant un ensemble assez conséquent de couches et dans lequel je vais chercher pour réaliser différents projets - une sorte de base de données finalement. A chaque nouveau projet, plusieurs de ces couches doivent systématiquement être :
1. importées sous QGIS,
2. puis découpées selon une emprise qui elle est spécifique au projet,
3. puis enregistrées dans un autre dossier. Ce dernier dossier compilera les couches découpées spécifiquement pour le projet. 

La question est donc la suivante, j'aimerais automatiser l'ensemble de ces étapes. Pour l'import et la découpe, je n'ai pas de souci particulier, le modeleur le fait très bien, mais pour automatiser l'enregistrement des couches dans un dossier spécifique, là je bloque.

Je travaille actuellement sous la version 3.10 mais je n'ai pas vu dans les nouveautés de la 3.14 un point à ce sujet (peut-être l'ai-je manqué?)

Peut-être cette opération n'est faisable que sous Python, mais de ce côté je m'y connais assez mal.

Merci beaucoup pour votre aide éventuelle !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |