Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 10 September 2020 22:23

tony13160
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Aug 2019
Messages: 1

QGIS Extension: differents points de vues ?

Bonjour,

Je ne sais pas si ici je peux poser ma question ? mais je la pose quand meme :

J'aimerai connaitre le nom de l'extension Qgis afin de pouvoir observer un plan selon differents axes :
X et Y : vue normale du dessus et par ex X et Z pour une vue de cote.

Merci de votre aide, Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Fri 11 September 2020 09:23

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 995

Re: QGIS Extension: differents points de vues ?

Bonjour,

A ma connaissance, ça n'existe pas. Peut-être qu'utiliser une vue 3D vous conviendra : Menu Vue > Nouvelle vue cartographique 3D

Hors ligne

 

#3 Wed 30 September 2020 14:23

tony13440
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Sep 2020
Messages: 1

Re: QGIS Extension: differents points de vues ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai essayé cependant sur la vue de côté avec le point de vue cartographique 3D, je m'attendais à voir une différence de  Z.

Merci étant donner que les altitudes sont différentes mais tous le dessin reste au même Z. J'ai pour but de pouvoir visualiser les Z=0. Merci

Hors ligne

 

#4 Wed 30 September 2020 16:08

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS Extension: differents points de vues ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai essayé cependant sur la vue de côté avec le point de vue cartographique 3D, je m'attendais à voir une différence de  Z.


Avez-vous paramétré le rendu du Z de vos couches: propriétés de la couche, onglet 3D ?
Une autre option est l'extension qgis2threejs. Pareil, il n'y a pas d'outil pour avoir le rendu direct, il vous faut configurer les paramètres de rendu et caler votre vue

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB