Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 14 October 2020 07:57

Banaszak
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 10 Oct 2005
Messages: 22
Site web

[FPT] Ingenieur.e Geomaticien.ne Topographe - Strasbourg (67)

Administration mutualisée de plus de 7000 agents-es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitants-es.

La Direction Urbanisme et territoires (DUT) a en charge la définition et la mise en œuvre des politiques et des projets relatifs à l’aménagement, à toutes les échelles et à toutes les étapes du projet urbain.
Elle assure le pilotage et l’animation des projets et des politiques publiques dans les champs de la connaissance du territoire, de la planification, de la Politique de la Ville, de la gestion urbaine de proximité, du projet et de l’aménagement urbain et de l’habitat. Elle pilote et anime les dispositifs, les démarches de participation citoyenne, sur la ville de Strasbourg.

Description des missions, activités :

Au sein du service Géomatique et connaissance du territoire, sous l’autorité du responsable du département Données de référence, vous organisez, gérez, planifiez et suivez les marchés d’acquisition de données de référence et notamment les prestations externalisées d’acquisition de données topographiques. Vous modernisez les méthodes et les processus qui sont mis en œuvre dans le département. Pour ce faire, vous développez des traitements informatiques automatisés, vous êtes chargé-e de l’acquisition des instruments et de la mise en œuvre d’un projet d’exploitation des nouvelles techniques d’acquisition de données.

Activités :

* Moderniser les méthodes et processus utilisés pour la mise à jour des données de référence, notamment par le développement de traitements informatiques.

* Mettre en place et/ou améliorer les processus de contrôle de la qualité des données de référence.

* Suivre la documentation du département liée aux processus de mise à jour et au contrôle qualité.

* Mettre en œuvre des nouvelles techniques d’acquisition de données.

* Acheter le matériel et les instruments d’acquisition de données.

* Élaborer le programme et les budgets des travaux externalisés de production des données de référence du territoire.

* Mettre en place et suivre ces différents marchés de travaux externalisés et assurer les relations avec les entreprises attributaires de marché.

* Contrôler la qualité et la bonne exécution des travaux confiés aux prestataires selon le CCTP en vigueur, en assurer la réception et réaliser les décomptes de facturation.

Profil :

* Ingénieur topographe ou équivalent bac+5 spécialisé en SIG, géomatique ou topographie.

* Expertise en géomatique et en topographie.

La date limite de candidature est fixée au 08/11/2020

Pour plus d'informations et pour postuler :
https://www.emploi.strasbourg.eu/offre. … Wqmg%3d%3d

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |