Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 16 October 2020 17:41

Emmanuel F
Membre
Date d'inscription: 8 Oct 2020
Messages: 1

[VACATION] Geomaticien - Vincennes (94)

Proposition de vacation de 2 mois au sein de la DRIEE Île-de-France du ministère de la transition écologique, en tant que géomaticien

Missions

- Réaliser et suivre les travaux géomatiques commandés par les services de la DRIEE (définition des commandes avec les demandeurs, traitements, analyse de données et production cartographique) ;
- appuyer les autres services de la DRIEE dans les domaines de la géomatique et des systèmes d’information géographique (SIG) par la promotion des méthodes et bonnes pratiques, le conseil technique et l’assistance aux utilisateurs ;
- appuyer l’administration de données dans la diffusion du patrimoine de données environnementales de la DR par la production des données, la rédaction de leurs métadonnées et la mise à disposition via l’outil Géo-IDE cartographie.

Environnement professionnel

- La Direction Régionale et Interdépartementale de l’Environnement et de l’Énergie d’Île-de-France (DRIEE) est un service déconcentré du Ministère en charge de l’environnement. Elle met en œuvre sous l’autorité du préfet de la Région d’Île-de-France et des préfets de département les politiques publiques en matière d’Environnement et d’Énergie, et en particulier celles relatives à la transition écologique.
- Le Service du Développement Durable des Territoires et des Entreprises (SDDTE) est un service de la DRIEE en charge de favoriser la démocratie environnementale et l’intégration du développement durable par les acteurs (collectivités, aménageurs, entreprises, associations et citoyens), notamment la production et mise à disposition de données et d’informations sur l’environnement.
- La Mission connaissance et information environnementale (MCIE) est une mission de la SDDTE a en charge l’administration et le pilotage du système d’information géographique, ainsi que de l’exploitation de son patrimoine (notamment sous forme de cartes) afin d’assister la production de connaissance à la DRIEE.

Compétences techniques :

- Maîtrise de QGIS ;
- connaissance de PostGreSQL ;
- une connaissance de Pentaho data integration et/ou du langage Python serait un plus.

     
Compétences transversales :

- rigueur ;
- esprit de synthèse.

Compétences relationnelles :

- capacité à travailler en équipe, goût pour le relationnel ;
- curiosité et ouverture d’esprit ;
- capacités d’initiative et d’adaptation.

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

- La vacation se situe dans une équipe dotée d'une administratrice de données et d'un chef de mission, sous la responsabilité duquel est placé le vacataire.
- Le vacataire peut être potentiellement en contact avec tous les agents de la DRIEE susceptibles de faire appel à la mission (le pôle SIG de la DRIEE) pour des besoins de données ou cartographiques.

Conditions professionnelles :

- Poste de travail informatique équipé de deux écrans, bureau partagé (non occupé actuellement).
- télétravail possible compte tenu de la situation sanitaire (3 jours par semaine maximum).

Localisation

Siège de la DRIEE
12, cours Louis Lumière 94307 VINCENNES
Métro ligne 1 Bérault

Informations complémentaires

Durée de la vacation : 2 mois maximum, fin à échéance ou au 31/12/2020 si recrutement postérieur au 1er novembre.
À pourvoir dès que possible.

Contacts

Emmanuel Fillon, chef de la MCIE -encadrant de la vacation-

emmanuel.fillon@texte-a-enlever.developpement-durable.gouv.fr

Enrique Portola, chef du SDDTE

enrique.portola@texte-a-enlever.developpement-durable.gouv.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |