Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 26 November 2020 17:17

cmoipich
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Mar 2012
Messages: 21

Orientation des symboles - Geoconcept

Bonjour,

Je suis débutant avec Geoconcept, et comme indiqué dans le titre, j'aimerai tourner mes symboles en fonction d'un champ.

En pratique :
J'ai une table PostgreSQL qui contient du linéaire de voies, dont certains tronçons sont des ponts.
J'aimerai faire apparaître un symbole de pont sous le type linéaire des voies.
Mais tant qu'à faire : afficher ce symbole orienté dans l'axe du pont, et pas laisser un bête symbole de pont orienté nord/sud !

Ma démarche :
J'ai extrait dans une vue PostgreSQL les centroides de tous les tronçons qui sont des ponts, avec l’azimut du tronçon et sa longueur.
J'ai importé cette vue dans un type Geoconcept.

Mais je suis coincé : je ne sais pas comment orienter mes symboles en fonction du champ "angle".
(L'idéal serait même que le symbole s'allonge en fonction de la valeur du champ "longueur" ! Mais je ne suis pas sûr que ce soit possible...)

Peut-être que ce n'était pas le bon choix, qu'il vaut mieux conserver un type linéaire...

Il me semble avoir déjà vu des symboles orientés dans Geoconcept, je pense que ce logiciel doit faire ça.

Pouvez vous m'expliquer la démarche SVP ?

Merci !!



Ma configuration :
GeoConcept Enterprise 7.3

Hors ligne

 

#2 Mon 30 November 2020 14:17

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: Orientation des symboles - Geoconcept

Avec le module carto Publisher, c'est possible
Avec GC seul, ça ne me dit rien...sauf à faire du développement...ou peut-être avec les smartlabel (?)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB