Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Depuis plusieurs semaines, quand un utilisateur (membre des forums) poste un message (bouton "envoyer"), le délai de mise en ligne est proche de 10 secondes.
Merci de patienter et de ne pas rafraichir l'écran.
Yves (webmaster) est sur le coup wink
Merci pour votre compréhension.

#1 Mon 13 June 2022 10:23

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Synchronisation Qfield/Qgis

Bonjour,

J'ai récupéré des données terrain sur un projet qGIS. J'essaye maintenant de les récupérer sur qGIS mais les données ne sont pas bonnes. J'ai bien synchronisé avec l'extension mais rien n'y fait, je me retrouve avec les données initiales sans modifs.

Les données sont présentes dans le projet Qfield sur le téléphone mais pas dans le geopackage associé.

J'ai travaillé dans des zones sans connexion, j'ai travaillé sur le projet en hors connexion. Est ce que cela aurait un rapport ?

Merci pour votre retour

Sylvain BECQUAERT
(SOGEFI)

Hors ligne

 

#2 Mon 13 June 2022 11:11

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1603

Re: Synchronisation Qfield/Qgis

Bonjour,

Dans le projet Qgis, comment sont vos couches?
Dans leur propriétés, onglet Qfield, comment sont Cloud Layer Action et Cable layer action?

Hors ligne

 

#3 Mon 13 June 2022 12:30

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Re: Synchronisation Qfield/Qgis

J'ai trouvé où sont mes données, elles étaient dans un dossier, et je pense que c'est général pour tous les appareils android utilisant qfield, dans le répertoire data/ch.opengis.qfield/files/Imported Projects/


Problème résolu

Merci :-)

Dernière modification par sylvainSIG (Mon 13 June 2022 12:53)

Hors ligne

 

#4 Mon 13 June 2022 13:43

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1603

Re: Synchronisation Qfield/Qgis

En fait je crois que quelque soit l'endroit où l'on met le projet qgis préparé pour Qfield dans le téléphone, Qfield le met dans le répertoire data/ch.opengis.qfield/files/Imported Projects/

Hors ligne

 

#5 Mon 13 June 2022 14:07

yopyop25
Participant actif
Lieu: besançon
Date d'inscription: 2 Jun 2008
Messages: 143

Re: Synchronisation Qfield/Qgis

Effectivement, pour être conforme aux pré-requis Android, les dossiers ont changé de place... Voir cette doc en ligne https://docs.qfield.org/get-started/storage/

Il faut maintenant exporter son projet qfield et copier le dossier créé sur l'ordi.

Yohan

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB