Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 13 August 2020 13:33

jerome_ri
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Aug 2020
Messages: 1

Création de points dans Map info

Bonjour,

Je suis novice sur map info et j'ai beau chercher dans le forum je ne trouve pas de réponse assez claires pour moi.

Je souhaite placer des points sur une carte.
J'utilise un fichier xls contenant des coordonnées gps (WGS84 chopé sur googlemap), puis j'ouvre un fond de carte, j'ouvre ma table avec les coordonnées et je créé les points.
Ces points semblent espacés correctement les uns des autres, mais à au moins 100 ou 200 km de là ou ils devraient être...

SVP ! Aidez moi ... Merci à tous et bonne journée, Jérôme

Hors ligne

 

#2 Fri 21 August 2020 12:10

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Création de points dans Map info

Bonjour,
Le décalage peut provenir de 2 types d'erreur :
- d'une erreur de projection : au moment où vous créez les points, il y a un bouton Projection dans la fenêtre pop-up => il faut alors paramétrer votre projection comme "Longitude / Latitude (WGS 84)" ;
- d'une erreur dans les coordonnées, et notamment la valeur positive ou négative des coordonnées X (vos points doivent être à l'Est (signe positif) ou à l'Ouest (signe négatif) du méridien de Grennwitch ?

Si cela ne règle pas le problème, joignez votre fichier xls en indiquant le secteur géographique où on devrait trouver les points, pour que je puisse regarder de plus près.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Fri 21 August 2020 12:11

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Création de points dans Map info

une autre source d'erreur peut être le calage de votre fond de carte ...


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#4 Wed 21 October 2020 15:07

S4mY
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Oct 2020
Messages: 1

Re: Création de points dans Map info

Bonjour @jerome_ri ,

avez-vous pu résoudre votre problème, si oui, je suis ... En espérant que vous suiviez ce fil.
J'ai un souci avec un presta qui utilise l'outil et j'aimerais avoir votre fin mot de l'histoire.
J'ai lu des discussions sur des décalages possiblement liés à un arrondi sur MapInfo, d'autres sur l'incompatibilité avec d'autres logiciels.

A vous lire,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB