Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 19 November 2020 11:34

Gey Laure
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 13

Sens numérisation des lignes

Bonjour,

Je cherche à récupérer sur une table de canalisations d'assainissement (linéaire) les identifiants des nœuds amont et aval qui la constitue.

Via un SpatialRelator je récupère bien les 2 id des noeuds, en revanche je ne sais pas lequel est en amont et aval.

Malheureusement la donnée du radier (pronfondeur) relative aux noeuds ne me permet de déterminer lequel est en amont / aval (donnée trop incomplète)

Il m'apparait alors que seul le sens de numérisation de la canalisation pourrait m'aider à la tâche...mais je n y parviens pas!

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Laure GEY.

Hors ligne

 

#2 Thu 19 November 2020 15:17

Gey Laure
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 13

Re: Sens numérisation des lignes

La solution que l'on m’a gentiment soufflée à l'oreille : topologybuilder.
Effectivement les valeurs _from_node et _to_node permettent d'identifier le noeuds amont du noeud aval.

Merci à lui qui se reconnaitra wink

Laure.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB