Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 20 November 2020 10:52

jplace
Membre
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 26 Oct 2011
Messages: 5

[STAGE] Administrateur/trice SIG H/F - Paris 14 (75)

Adresse de l'expéditeur : jplace@texte-a-enlever.epfif.fr

Société : Etablissement Public Foncier d'Ile-de-France (EPFIF)
Lieu du stage : 4 rue Ferrus, Paris 14e (M6-Glacière)
Durée : 4 à 6 mois / A partir de Janvier 2020
Expérience requise : Formation SIG / M1-M2 Géomatique
Secteur d'activité : Foncier/Aménagement/Urbanisme

Contexte :
Rattaché à la Direction Stratégie, Partenariats et Expertises, le Service SIG a déployé au cours de l’année 2020 un nouveau portail web SIG à destination de l’ensemble des collaborateurs, intitulé le Géo-EPFIF.
Ce portail est actuellement configuré par le Service SIG, et son accès sera ouvert à l’ensemble des collaborateurs au 4e trimestre 2020.
Plus qu’un simple portail web SIG, le Géo-EPFIF est un générateur d’applications, offrant de larges possibilités fonctionnelles telles que la production d’applications personnalisées, le paramétrage de tableaux de bord, de représentation 3D, de mobilité…
Afin d’étudier les possibilités de ce nouvel outil métier, le Service SIG souhaite recruter un/e étudiant/e de cycle Master spécialisé en géomatique, pour un stage de fin d’études d’une durée de 4 à 6 mois.

Missions :
La mission consistera à assister le Service SIG composé de deux personnes, en participant activement au paramétrage des applications du Géo-EPFIF et à la mise à jour des données qu’elles contiennent.
Le/la stagiaire aura également pour mission d’investiguer les diverses fonctionnalités du Géo-EPFIF, en proposant des applications sur des thèmes particuliers, cela en mode projet avec des collaborateurs/trices d’autres directions.
Il/elle participera tout au long de sa mission aux ateliers du groupe de travail Portail SIG, dont l’objet est d’échanger avec des représentants des utilisateurs/trices et de répondre fonctionnellement à leurs besoins SIG.
Enfin, il/ elle pourra également assister le Service SIG dans la production de travaux géomatiques et cartographiques pour les besoins de l’Etablissement.

Profil recherché :
Le Service SIG recherche un Master 2 spécialisé en géomatique, dont l’enseignement a une dimension appliquée au domaine du foncier, de l’urbanisme ou de l’aménagement.
Une expérience antérieure du candidat sur des missions similaires à celles proposées par l’EPFIF serait un plus.

Entreprise :
L’Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France (EPFIF) est un établissement public de l’Etat, à caractère industriel et commercial, doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière.
Il a pour objectif d'acquérir, de porter temporairement et de céder du foncier pour le compte des collectivités afin d'augmenter l'offre de logements et d'accompagner le développement économique des territoires. Son rôle est d'accélérer la remise sur le marché de fonciers tout en régulant leur coût. Son territoire de compétences comprend l'ensemble de l'Ile-de-France. Son siège se situe à Paris 14.
L’Etablissement compte aujourd’hui environ 220 collaborateurs.

Contact : recrutement@texte-a-enlever.epfif.fr - Référence : [STASIG]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |