Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 23 June 2020 11:10

guibouvier
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2007
Messages: 102

FME - Calcul de la portion de ligne incluse dans un polygone

Bonjour,

je dispose d'une couche de polylignes (A) et d'une couche de polygones (B) qui par endroit s'intersectent.
Je cherche à calculer pour chaque polyligne de la couche A la portion de longueur incluse dans un ou plusieurs polygones de la couche B et récupérer cette valeur dans un attribut.

Je parviens à mes fins en passant par un LineOnAreaOverlayer mais je me demandais si il n'était pas possible de faire cette opération sans découpage géométrique et en un seul traitement.

Merci d'avance
Gui

Hors ligne

 

#2 Wed 24 June 2020 08:24

antoine guillot
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2008
Messages: 62

Re: FME - Calcul de la portion de ligne incluse dans un polygone

Bonjour Gui,

Malheureusement je ne pense pas que cela soit possible facilement. Le plus simple est de faire une jointure dans un second temps si vous voulez récupérer vos géometries d'origine. Si vous publiez le projet, peut-être que quelqu'un trouvera le temps de l'optimiser.


Bon courage,
Antoine.

Hors ligne

 

#3 Fri 20 November 2020 15:24

Gey Laure
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 13

Re: FME - Calcul de la portion de ligne incluse dans un polygone

Bonjour,

pour ma part je n'ai pas su faire avec un seul traitement mais de la manière suivante :
cela dit ce n est peut être pas du tout optimisé...

- clipper : découpe les polylignes en fonction des polygones
- lenghtcalculator qui calcule pour chaque tronçon sa longueur
- listbuilder : création d'une liste (group by l'id de la polyligne)
- attributecreator calculant le ratio pour chaque index
- attributexploder
- featuremerger pour récupérer la géometrie d origine

a+
laure

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB