Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 03 December 2020 01:29

sarahbld
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 May 2020
Messages: 18

QGIS: grib2 en csv

bonjour,

j'ai un fichier grib2 que je voudrais convertir en csv pour intégrer les données sur qgis,

y'a t-il un moyen de faire ça?

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 03 December 2020 08:32

dave31
Participant actif
Date d'inscription: 17 Feb 2017
Messages: 80

Re: QGIS: grib2 en csv

Bonjour,

Le format grib2 semble pris en charge par QGIS dans l'entrée "Ajouter un Maillage"

Hors ligne

 

#3 Thu 03 December 2020 10:28

sarahbld
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 May 2020
Messages: 18

Re: QGIS: grib2 en csv

Bonjour et merci pour votre réponse,

en fait il me faut les données en csv pour que je puisse même moi créer la carte,

sous format grib2, la carte est déjà prête, et le but c'est de s'exercer à construire une carte (dans le cadre de mes études)

Hors ligne

 

#4 Thu 03 December 2020 10:39

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: QGIS: grib2 en csv

Ce ne sont pas des études de doctorat ou dans un laboratoire de recherche ou en lien avec des chercheurs (ce qui pourrait donner accès privilégié à certaines données).

Contacter directement les producteurs de données un par un ?

(C'est pour un projet à rendre dans un temps limité ?)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#5 Thu 03 December 2020 10:46

sarahbld
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 May 2020
Messages: 18

Re: QGIS: grib2 en csv

Non c'est dans le cadre d'un UE de master1, donc pas d'accès privilégié,

Je vais essayer de contacter les producteurs,

effectivement le projet est à rendre en janvier,

Dernière modification par sarahbld (Thu 03 December 2020 10:47)

Hors ligne

 

#6 Thu 03 December 2020 12:12

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: QGIS: grib2 en csv

Peut-être que vous pouvez retrouver des idées dans les archives : https://georezo.net/forum/search.php

Dans le pire des cas, certains sont obligés d'utiliser des données produites par des organismes États-Unis par la NASA, ou la NOAA ou je ne sais plus comment s'appelle leur service météo (un National Weather Service ??), du moment que ces données - souvent d'origine satellitaire - auront une couverture mondiale et qu'elles seront diffusées gratuitement (en espérant que la taille de la maille sera compatible avec votre étude).


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB