Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 18 December 2020 14:29

Nicolas_turcik
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Dec 2020
Messages: 4

QGIS 3.10: Raster Virtuel a partir d'une BD Ortho_HR_020M

Bonjour,

j'ai téléchargé la BD Ortho HR (un pixel = 20cm) en accès libre sur le site de l'IGN pour le département du Gers. Ces images sont assez lourds, d'où ma nécessité de construire un raster virtuel afin de ne pas avoir à afficher toutes les images dans mon panneaux de gestion des couches (environ 300 images).
Cependant, lorsque je veux crée mon raster virtuel et que je spécifie mes 300 images, QGis ne fait que planter.
Savez-vous s'il existe un moyen de faciliter le traitement pour la construction du raster virtuel ?
Je suis sur la version QGis 3.10 et les images sont au format .JP2

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.

Hors ligne

 

#2 Fri 18 December 2020 14:40

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: QGIS 3.10: Raster Virtuel a partir d'une BD Ortho_HR_020M

Quels sont les messages d'erreur QGis ?

D'autres ont-ils trouvé la solution auparavant ?
https://georezo.net/forum/search.php
raster* AND virtuel*  AND qgis*
raster* AND virtuel*  AND qgis* AND JP2*


(je ne connais pas ce système de raster virtuel, mais est-ce qu'une pyramide d'images pourrait servir ??)

(une autre piste : régionaliser le problème, en le découpant en 2 ou 3 morceaux,  en ne faisant un traitement que sur 100 ou 150 images - pour voir si votre ordinateur qui n'a pas assez de mémoire, mais qu'il pourrait traiter un lot de données plus petit...)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB