Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 21 January 2020 23:39

Patrickblancseau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jul 2019
Messages: 45

QGIS: optimisation de l'impression

Bonjour
Mon but est d’optimisé mon impression de plan
Je m’explique pour pouvoir imprimer des plans sur plusieurs pages, je fais une grille et chaque case correspond à une partie de plans
Le problème est qu’il n’optimise pas l’impression et donc imprime sur quatre pages au lieu d’une
Je n’arrive pas à trouve une piste ou une idée pour optimiser la sortie de plan
D'avance merci pour votre aide

Dernière modification par Patrickblancseau (Tue 21 January 2020 23:40)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 22 January 2020 09:59

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS: optimisation de l'impression

Bonjour,

Je m’explique pour pouvoir imprimer des plans sur plusieurs pages,


Le problème est qu’il n’optimise pas l’impression et donc imprime sur quatre pages au lieu d’une


Je suis largué, vous voulez imprimer sur plusieurs pages et vous n'êtes pas content car il imprime sur quatre (donc plusieurs) pages au lieu d'une? Il manque une info, je pense. Et je n'ai pas saisi ce qu'on devait déduire des pièces jointes.

Hors ligne

 

#3 Wed 22 January 2020 11:59

odurr
Participant assidu
Lieu: Longwy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 201

Re: QGIS: optimisation de l'impression

Bonjour,
à mon avis il faut intégrer 4 éléments carte à votre mise en page, placés comme vous le voulez et centrés chacun sur la partie de la carte que vous voulez.
Cordialement
Olivier

Hors ligne

 

#4 Wed 22 January 2020 17:51

Patrickblancseau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jul 2019
Messages: 45

Re: QGIS: optimisation de l'impression

SANTANNA a écrit:

Bonjour,

Je m’explique pour pouvoir imprimer des plans sur plusieurs pages,


Le problème est qu’il n’optimise pas l’impression et donc imprime sur quatre pages au lieu d’une


Je suis largué, vous voulez imprimer sur plusieurs pages et vous n'êtes pas content car il imprime sur quatre (donc plusieurs) pages au lieu d'une? Il manque une info, je pense. Et je n'ai pas saisi ce qu'on devait déduire des pièces jointes.


Bonjour
j en suis content, il fait le job, j ai créer une requête qui me crée autour dans le plan une grille et ensuite apres je cherche les cases vides et j'imprime celles qui restent grâce à l atlas

Le  but est de trouver une formule mathématique qui me centre le plan sur une pages au lieu de 4, une sorte de grille dynamique
A+

Hors ligne

 

#5 Thu 23 January 2020 05:27

Patrickblancseau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jul 2019
Messages: 45

Re: QGIS: optimisation de l'impression

odurr a écrit:

Bonjour,
à mon avis il faut intégrer 4 éléments carte à votre mise en page, placés comme vous le voulez et centrés chacun sur la partie de la carte que vous voulez.
Cordialement
Olivier


Bonjour
Merci pour la réponse
Mon but est de rendre automatique cette étape
La grille, enlève les cases vide et lancer l'impression ok
Mais mon but est que qgis analyse de très nombreux cas de figure et me dit voilà je tes crer un polygones à 18 degrés tu peux l'imprimer
Ou la seule solution et 2 pages une a 18° et l autre 26°
Bref une sorte de "formule "
D avance merci

Hors ligne

 

#6 Thu 23 January 2020 08:57

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

Re: QGIS: optimisation de l'impression

Bonjour,

J'ai relu deux fois, je n'ai toujours pas saisi ce que vous vouliez !

Hors ligne

 

#7 Thu 23 January 2020 10:00

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS: optimisation de l'impression

Bonjour,

Le  but est de trouver une formule mathématique qui me centre le plan sur une pages au lieu de 4, une sorte de grille dynamique


Genre un atlas où la couche grille ferait office de couche de couverture et où un filtre serait appliqué pour n'exporter que les les entités qui se superposent à une autre couche définie? Si grille est, bien entendu, une couche...

Hors ligne

 

#8 Thu 23 January 2020 19:15

Patrickblancseau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jul 2019
Messages: 45

Re: QGIS: optimisation de l'impression

Bonjour Santana
Je vais réexpliquer, par l intermédiaire du modeleur graphique, je crée une grille représentant des feuilles A1, ensuite je joint par localisation, et ensuite j imprime par l atlas.
Ce qui me généré 1 pdf de 4 pages dessin 1
Mon but est de trouver une formule ou trouver une idée, pour optimiser l l'impression,
Quand on regarde  on voit que une page a1 bien positionné par l'oeil humain suffit pour imprimer tout le plan sur une page
Donc au lieu d imprimer 4 pages. j'en ai qu'une seule.
A+

Hors ligne

 

#9 Mon 27 January 2020 10:40

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS: optimisation de l'impression

Bonjour,
Je dis ça comme cela, sans trop réfléchir (c'est pas bien, je sais big_smile) mais c'est peut-être la grille en question qu'il faut construire de manière optimale pour suivre les entités et ensuite générer l'atlas sur la couche grille. Et sauf à ce qu'il y ait déjà une extension de ce genre, il va falloir mettre un peu les mains dans le cambouis pyqgis, je pense. Mais peut-être est-ce la conclusion à laquelle vous étiez déjà parvenu en demandant une "formule"?

Hors ligne

 

#10 Tue 12 January 2021 22:02

Patrickblancseau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jul 2019
Messages: 45

Re: QGIS: optimisation de l'impression

Bonjour, meilleur voeux
As tu trouvé une solution
Je serais intéressé par ta macro pour optimiser de 4 pages à 1 pages
Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB