Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 15 December 2020 11:16

lchevrier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Feb 2018
Messages: 41

QGIS: export automatique de N couches dans un projet selon un ID

Bonjour,

J'ai par exemple projet sur un département avec comme couches : les communes, les mairies, les stades ...

Chaque entité de chaque couche possède l'identifiant de sa commune de rattachement (imaginons le code postal)

Je souhaiterais exporter dans un répertoire et de manière automatique un projet par commune (par code postal)

Ainsi d'un projet général, j'obtiens des projets spécifiques par commune)

Existe-t-il une fonction prévue ? Ou une manip détournée pour le réaliser ?

Merci à vous et bonne journée, Léo

Hors ligne

 

#2 Wed 16 December 2020 16:14

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS: export automatique de N couches dans un projet selon un ID

Bonjour,

Pour la partie extraction des n couches, à partir du modeleur et la boite à outil de traitement, il y aurait possibilité de faire (bricoler) quelques choses.
Ce n'est pas forcément à mettre en place pour un débutant.

Là où c'est plus compliqué, c'est obtenir un projet spécifique avec les couches extraites.

Il y a un algorithme natif qui permet d'empaqueter les couches avec les styles ce qui est un bon début mais l'algorithme ne permet pas d'enregistrer le projet courant dans le geopackage.

Hors ligne

 

#3 Thu 17 December 2020 11:13

lchevrier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Feb 2018
Messages: 41

Re: QGIS: export automatique de N couches dans un projet selon un ID

Bonjour,

Pour être plus précis, je fonctionne sur une base de donnée spatialite basique.
Je ne souhaite pas extraire les données par communes mais créer un projet par commune allant chercher dans chaque couche de ma base spatialite les mairies, stades correspondants à la couche communes (par expression, ou par attribut).

En fait cela me permettrait de basculer entre le projet départemental et les projets communaux. Je pourrais modifier les mairies sur tout le département et que ça se répercute automatiquement dans tous mes projets communaux ?

Je sais pas si je suis bien clair. Je souhaite créer juste autant de ficher qgz qu'il y a de communes et chaque qgz ira chercher dans ma base spatialite les couches mairies, stades avec le code postal correspondant.

Je me débrouille sur QGIS, un peu en spatialite et je sais bien utiliser le modeleur graphique mais sur cet aspect là je sèche.

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#4 Sat 19 December 2020 14:55

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS: export automatique de N couches dans un projet selon un ID

Rebonjour,
je ne sais pas trop quel est l'intérêt d'avoir des projets à la commune pour vous. Avec les fonctionnalités de l'atlas et du mask on peut rapidement passer d'un projet départemental a un projet communal mais il y a probablement une raison.

Pour faire ce que vous voulez, ca ne va pas être possible par la boite à outil de traitement.
Il va falloir passer un script python à exécuter dans la console.
Revenez je vous prépare un exemple.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB