Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 15 January 2021 02:02

tomass
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Jan 2021
Messages: 1

Arcgis Pro: intersection IRIS-polygone avec extraction de données

Bonjour,
Dans le cadre d'une mission, je dois extraire les données population à l'IRIS sur des zones polygones dessinées sur Arcgis.
Dans un même polygone, on peut donc trouver plusieurs parties d'IRIS différentes, et le but est d'extraire une donnée correspondante à l'espace que le polygone occupe dans chaque IRIS. L'objectif final étant de calculer la population qui vit dans chaque polygone que j'ai créé.

Par exemple, si un polygone occupe 30% d'un IRIS de 1500 habitants, on extrait 450 habitants.
Existe-t-il des outils sur ArcGis, pour à la fois intersecter ces zones polygones avec les zones IRIS, et en même temps extraire une donnée correspondante   à la surface qu'occupe le polygone dans l'IRIS?
Ou alors d'autres manières de faire?

J'utilise ArcGis Pro, la version la plus récente

Merci !!

Hors ligne

 

#2 Tue 19 January 2021 10:22

Arnaud_D
Membre
Date d'inscription: 9 Mar 2009
Messages: 87

Re: Arcgis Pro: intersection IRIS-polygone avec extraction de données

Bonjour,

Je pense qu'il y a pas mal de solutions qui pourrai faire l'affaire.
Mais je pense que cette outils doit répondre à votre besoin
https://pro.arcgis.com/fr/pro-app/tool- … ection.htm


Arnaud DESSENT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB