Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 09 February 2022 08:14

Guen
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 10

QGIS: Ouverture projet Postgis en ligne de commande

Bonjour,

J'essaye d'utiliser dans un projet la fonctionnalité de sauvegarde des projets dans la base de données postgis. ça fonctionne plutôt bien sauf que... il faudrait que je puisse ouvrir le projet en ligne de commande (depuis une application tierce, en VBA Access en l'occurrence).
J'ai essayé

Code:

C:\OSGeo4W\bin\qgis-bin.exe --project "postgresql://tc_exemple:xxxxx@172.27.xx.xx:5432&sslmode=disable&dbname=tc_exemple&schema=public&project=defaut"

mais cela ne marche pas alors que la même chose avec un projet en fichier .qgz se charge direct.
Savez-vous comment je peux faire cela ?
Merci de votre aide, guen

Hors ligne

 

#2 Wed 09 February 2022 22:54

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 940
Site web

Re: QGIS: Ouverture projet Postgis en ligne de commande

Bonjour,

Cela n'était pas supporté mais j'ai ouvert un ticket et cela va l'être dans les futures versions de QGIS https://github.com/qgis/QGIS/issues/47270 Attention, je ne sais pas dans quelle version de QGIS cela sera supporté car je ne sais pas ce qui sera "backporté", c'est à dire passer de la version courante du code vers une version plus ancienne de QGIS.


Cordialement

Thomas

Dernière modification par ThomasG (Wed 09 February 2022 22:54)

Hors ligne

 

#3 Thu 10 February 2022 11:25

Guen
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 10

Re: QGIS: Ouverture projet Postgis en ligne de commande

génial ! super efficace.. je viens de voir que nyalldawson a fixé cela...impressionnant cette communauté !
à voir effectivement quand est-ce que ce sera dispo dans une version compilée.
si j'installe la version nightly build, je l'aurai direct non ? mais peut-être un peu risqué...
merci en tout cas !
guen

Hors ligne

 

#4 Thu 10 February 2022 16:16

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS: Ouverture projet Postgis en ligne de commande

Bonjour

je viens de voir que nyalldawson a fixé cela


Nyall fait énormément de choses et on l'en remercie. Mais pour le coup, c'est Alessandro qui a ajouté la fonctionnalité. Et merci à Thomas qui a eu le réflexe de remonter la demande aussi.

Attention, je ne sais pas dans quelle version de QGIS cela sera supporté car je ne sais pas ce qui sera "backporté", c'est à dire passer de la version courante du code vers une version plus ancienne de QGIS


C'est bon, Demande faite. Ce devrait être dans la 3.22.4 aussi.

si j'installe la version nightly build, je l'aurai direct non ? mais peut-être un peu risqué...


Oui, la nightly build (si pas d'aujourd'hui, celle de demain au pire) contiendra le correctif et vous pourrez tester. Risqué, pas risqué? Je ne me prononcerais pas, si ce n'est pour rappeler que le bug non corrigé en phase de dev vous rattrapera en phase d'utilisation. Actuellement la 3.24 est en période intense de chasse aux bugs et cherche des testeurs donc c'est la période idéale pour installer des nightly builds.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB