Annonce

Pages: 1
- Sujet précédent - [CDD] Assistant traitement donnees numeriques-Nanterre (92) - Sujet suivant
#1 Wed 06 January 2021 15:58
- BASSIEN
- Invité
[CDD] Assistant traitement donnees numeriques-Nanterre (92)
Cadre du stage :
L'Agence de l'eau Seine-Normandie est un Etablissement Public du ministère de l'écologie dont la mission est de financer les actions de protection des ressources en eau et de lutte contre les pollutions.
Le/la titulaire du CDD évoluera au sein du service "planification évaluation et prospective" de la direction de la planification et de la connaissance située à Nanterre (92).
Le/la technicien(ne) travaillera en étroite collaboration avec le chargé de politique territoriale spécialisé du siège chargé d’OSMOSE et ceux des directions territoriales.
Descriptif des missions :
Il est attendu du technicien de mettre en correspondance les aides de l’agence de l’eau instruites de 2019 jusqu’à septembre 2020 (soit avant l’automatisation de ce lien désormais en vigueur) et les actions des plans d’actions opérationnelles et territoriales (PAOT) issues d’OSMOSE.
Pour ce faire, le technicien doit :
- Analyser les bases de données,
- Etablir une stratégie de traitement par directions territoriales de l’agence de l’eau selon les informations disponibles et la complétude des bases de données,
- Elaborer la méthode la plus adaptée et lier les actions OSMOSE aux aides,
- Valider les nouvelles correspondances avec les directions territoriales,
- Faire un bilan statistique des travaux effectués.
Qualités requises :
Savoirs :
- Bonne culture générale notamment dans le domaine de la gestion de l’eau.
Savoirs faire :
- Bonne connaissance de la gestion de base de données,
- Bonne connaissance des logiciels Excel (filtre, macro,…) et Access (import, requête, langage SQL, relations,…).
Savoirs être :
- Capacité d’intégration dans une équipe,
- Esprit de rigueur.
Contact :
Nom : Frédéric BASSIEN
Adresse électronique : bassien.frederic@ aesn.fr
Adresse postale (professionnelle) : Agence de l'eau Seine-Normandie, 51 Rue Salvador Allende 92000 Nanterre
Téléphone : 0141201859
Site internet : http://www.eau-seine-normandie.fr
Les candidatures (CV + lettre motivation) sont à adresser avant le 25 janvier 2021 :
- par mail (de préférence) à l’adresse suivante bassien.frederic@. aesn.fr
- les noms de fichiers transmis suivront la forme CV_Nom_Prenom et LM_Nom_Prenom
La date prévisionnelle de prise de poste est fixée pour février 2021.
Pages: 1
- Sujet précédent - [CDD] Assistant traitement donnees numeriques-Nanterre (92) - Sujet suivant