Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce


	
voeux

#1 Thu 07 January 2021 08:57

MarcI
Moderateur
Lieu: Saint-Baldoph
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 2050
Site web

[CDD] Géomaticien chargé d'étude défense incendie - Nîmes (30)

*Descriptif de l’entreprise et du contexte *: Entreprise dédiée aux services de l’eau (fourniture d’eau potable, traitement des eaux usées,
construction d’équipements), SAUR exerce sa mission de service au public en faisant preuve d’innovation, d’agilité technique, organisationnelle et
humaine pour contribuer à faire de l’eau un bien de qualité accessible à tous.

Avec 9 000 collaborateurs en France, en Arabie saoudite, en Ecosse, en Espagne et en Pologne, Saur accompagne plus de 7 000 collectivités locales et industriels et sert 12 millions de consommateurs dans le monde.

Rattaché(e) au Centre de Pilotage Opérationnel SAUR de Nîmes et au service SIG-DICT, vous viendrez renforcer l’équipe de 4 géomaticiens et
cartographes du service SIG afin d’assurer l’aide à la gestion des réseaux humides par le traitement de l’information géographique sur l’ensemble de la région Sud-Est.

*Missions* :

Dans un contexte de transformation profond du métier et des nouveaux enjeux des outils de l’information géographique, vous assurerez :

1.       *La mission de conduite et de suivi des études d’élaboration des schémas communaux de défense incendie en cours, en relation avec le service hydraulique du CPO* :

·         Consolidation de base de données SIG à partir des données disponibles

·         Consolidation de base de données SIG lors de points d’étapes avec nos clients

·         Réalisation de la cartographie du risque incendie sur les communes concernées

·         Analyse spatiale de couverture des PEI existants et propositions d’emplacements complémentaires

·         Support auprès de l’ingénierie hydraulique pour la restitution des documents cartographiques de l’étude

2.       *Les missions opérationnelles courantes possibles si besoin de renfort* :

·         Contrôle et Intégrations de données réseau au SIG SAUR depuis des sources variées (récolement réseau, GPS de précision SAUR, signalements agents via SIG embarqué, ITV…)

·         Support ponctuel sur l’activité DICT

*Profil : *

De formation type bac +3 ou bac +5 en Géomatique (selon expérience), vous maîtrisez les logiciels de Système d'Information Géographique (SIG) (Arcgis, QGIS...), les SGBD. Vous avez idéalement des connaissances sur la programmation (Python) et vous êtes parfaitement à l’aise avec la manipulation de données géographiques.

Rigoureux(se), autonome, vous savez travailler en équipe, vous possédez un bon relationnel, vous savez faire preuve de polyvalence, d’adaptabilité, de curiosité. Les qualités humaines sont tout aussi importantes que les compétences recherchées.

Permis B exigé.

Merci de transmettre votre CV + lettre de motivation à
aurelien.berings@texte-a-enlever.saur.com


Marc Isenmann
Association GeoRezo.net
Démarche Métiers

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |