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voeux

#1 Mon 11 January 2021 17:52

mich
Membre
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 35

[CDD] Adminitrateur/rice de bases de donnees (38)

Administrateur/rice bases de données
CDD de 12 mois (perspectives de pérennisation)

CONTEXTE :

Créé en 1985, le Conservatoire d’espaces naturels Isère – Avenir est une association loi 1901 ayant pour vocation principale la mise en œuvre d’opérations de restauration et de gestion de sites naturels remarquables.
Il dispose d’une équipe salariée de 28 personnes réparties sur 3 sites du Départements de l'Isère (2 antennes chargées de la gestion des réserves naturelles nationales) et entretient des relations étroites avec les collectivités locales et territoriales, services de l'état, établissements publics et acteurs associatifs du monde environnemental, rural et agricole.
Son conseil d’administration est composé d’élus locaux, de représentants des grandes fédérations départementales (chasse, pêche, protection de la nature, randonnée et monde agricole) et de personnes qualifiées. Chaque partenaire met à disposition ses compétences propres pour un objectif commun et partagé, celui de la préservation et de la gestion concertée des milieux naturels.

Dans ce cadre, le CEN est un acteur pivot sur les territoires dans l’acquisition, la gestion et la valorisation de données naturalistes, géographiques, ou foncières et se doit d’être sans cesse en lien avec les autres parties prenantes de l’observatoire local de la Biodiversité.

MISSIONS :
Le gestionnaire de bases de données en étroite collaboration avec le responsable SI participera à la mise en œuvre et la structuration des bases métiers. Mais également au déploiement de solutions cartographiques dynamiques afin d'enrichir et valoriser les travaux du CEN via des applications web.

NATURE DES ACTIVITÉS A EXERCER :

- Analyse du contexte et besoins court et moyen terme des solutions mises en place dans les organismes similaires, partenaires (réflexions et prévision sur les perspectives d’évolution de ces besoins);
- Participation à la remise à plat et/ou amélioration des bases de données métiers existantes;
- Gestion des bases du CEN, en assurant leur cohérence, leur qualité, leur stockage et le niveau de sécurité associé;
- Définition ou amélioration des protocoles de saisie, traitement et valorisation des données ;
- Évoluer dans un environnement technique interdisciplinaire (Bases de données, mobile, webmapping, cartographique...);
- Réflexion sur l’accès et l’usage des données en lien avec les chargés de projets et d’animation au sein du CEN, création de « prêts à l’emploi » des données;
- Participer aux différentes phases de projets techniques;
- Automatisation des procédures, pour gagner en efficacité;
- Veille technologique et upgrade des outils existants;
- Assistance aux utilisateurs, par la formation et l’aide proposée;
- Rédaction de tutoriels sur des outils et documentation techniques sur les procédures métiers;
- Participation au support informatique (assistance, configuration, maintenance et dépannages).

COMPÉTENCES :
- SIG : QGIS
- BDD : Maitrise SQL, PostGresql/Postgis, Access, Merise
- Langage de programmation Python
- Développement web : HTML, PHP, CSS
- Ouverture à l'Open Source
- Connaissance des outils de versionnement.
- Utilisation des environnements systèmes GNU/Linux et Windows
- Connaissance des outils de Webmapping

QUALITÉS PERSONNELLES :

- Capacité rédactionnelle, rigueur et sens de l’organisation;
- Aisance à l’oral et qualité pédagogique;
- Connaissance et curiosité sur les évolutions techniques et technologiques sur les données numériques;
- Savoir articuler autonomie et collaboration en équipe;
- Comprendre les besoins métiers à réaliser et être force de proposition pour toutes améliorations;
- Goût pour le travail en équipe, capacité de restitution et de partage de connaissance;
- Adaptabilité aux évolutions technologiques.

Formation en et/ou expérience professionnelle correspondante.
Expérience dans le milieu associatif et connaissances naturalistes seraient un plus.

ENCADREMENT:

L’administrateur/trice des bases de données sera encadré par le responsable Systèmes d’Informations et réseaux, et sera en lien fréquent avec la direction, les conservateurs de réserves, la responsable scientifique et son équipe.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT:

- Poste basé au siège de l’association CEN Isère Avenir : 2 rue des mails, 38120 ST EGREVE;
- CDD de 12 mois (perspectives de pérennisation);
- Poste à temps plein 39h par semaine et RTT;
- Rémunération : Indice E de la Convention collective nationale de l'animation (IDCC 1518). 350 points (+ Ancienneté conventionnelle éventuelle);
- Déplacements occasionnels sur les antennes,
- Mutuelle d'entreprise avantageuse;
- Chèques déjeuners;
- Remboursement des frais kilométriques;
- Participation abonnement transport en commun / indemnité kilométrique vélo;
- Possibilité de télétravailler 2 jours par semaines;
- Participation à des groupes de travail, forums, séminaires.

MODALITÉS DE CANDIDATURES:

CV et lettre de motivation par mail à l’attention de Mme La Présidente.
Sur la boîte mail du directeur : jerome.dutroncy@texte-a-enlever.cen-isere.org, en y incluant :

> Un CV détaillé et à jour
> Un texte présentant votre motivation à nous rejoindre

Candidatures examinées au fil de l’eau.
Clôture des candidatures le 31/01/2021
Prise de poste dès que possible !

Renseignements complémentaires
David Michallet Responsable SI : david.michallet@texte-a-enlever.cen-isere.org

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