Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 22 July 2023 07:59

EPODE_L_B
Participant occasionnel
Lieu: Chambéry
Date d'inscription: 22 Mar 2023
Messages: 27

Fonction CASE WHEN ne marche pas dans valeur d'attribut par defaut

Bonjour,

J'essaye actuellement d'implémanter un valeur d'attribut par défaut avec l'expression CASE WHEN mais cela ne fonctionne qu'a moitié...

J'ai un champ "auteur" (liste de valeurs) et un champ "groupe"

Je veux que si "auteur"= 'valeur1' alors le champ "groupe" soit rempli par défaut par 'groupe1'
et que pour toutes les autres valeurs de "auteur" le champ  "groupe" soit rempli par défaut par 'groupe2'

J'ai essayé la fonction CASE WHEN comme ceci dans les paramètres Défauts du champ "groupe" :

CASE
WHEN  "auteur" = 'valeur1'
THEN 'groupe1'
ELSE 'groupe2' END

Sauf que quand j'ajoute une nouvelle entité, quelque soit la valeur de "auteur", la valeur de "groupe" qui s'incrémente par défaut est 'groupe2'.

J'ai aussi tenté avec la fonction IF

IF  ("auteur" = 'valeur1' ,'groupe1','groupe2')

De nouveau, quelque soit la valeur de "auteur" rentrée à l'ajout d'une nouvelle entité, c'est la valeur  "groupe2" qui s'incrémente par défaut.

Je n'y comprends rien, mes formules sont pourtant justes...est ce que ça vient du fait que je veuille mettre cela par défaut ?

Merci d'avance pour vos éclairages !

Hors ligne

 

#2 Sat 22 July 2023 15:07

Tixi
Participant actif
Date d'inscription: 6 Jun 2022
Messages: 102

Re: Fonction CASE WHEN ne marche pas dans valeur d'attribut par defaut

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est du QGIS, dans ce cas le message est peut etre mal place.

Sur QGIS 3.28, chez moi, ca marche

J ai groupe 2 par defaut, et des que je passe a valeur 1 dans le champ auteurs, le champ groupe passe a groupe 1


Mais pour que cela marche, il faut cocher la case "appliquer la valeur par defaut a la mise a jour"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB