Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 25 February 2021 12:46

CleQ
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Feb 2021
Messages: 1

Relation Iris INSEE et Cadastre

Bonjour à tous,

Je cherche à fusionner la base de données Etalab (DVF enrichie et normalisée) et une base de données de l'INSEE sur les logements.
Mon problème est qu'il n'y a pas de clé commune : les biens dans Etalab disposent d'un identifiant de parcelle (cadastre) et la granularité des données de l'INSEE est à l'IRIS.
Après recherche, je ne trouve pas de lien (direct ou via un outil) entre l'iris (IRIS) et l'identifiant parcelle (cadastre). Y-a-t-il un moyen ou faut-il nécessairement revenir à la commune (ce qui signifierait de la perte d'informations pour moi) ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS : arrivé récemment dans le monde de l'open data il est possible que j'ai raté quelque chose

Hors ligne

 

#2 Thu 25 February 2021 13:05

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Relation Iris INSEE et Cadastre

Et par une requête géographique, sur les polygones ?

(trouver - à l'aide d'un logiciel de SIG - par analyse spatiale, dans quel IRIS se trouve chaque parcelle, et faire la manipulation une par une, parcelle par parcelle...)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Thu 25 February 2021 15:53

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3163
Site web

Re: Relation Iris INSEE et Cadastre

Bonjour,

Il n'y a pas de lien direct entre une référence cadastrale et un IRIS.
La seule façon de faire est effectivement une requête géométrique.

La définition de l'IRIS :
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/def … 9mentaire.

Qui ne correspond à aucun élément du plan cadastral a priori.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#4 Fri 26 February 2021 14:50

Le Masson
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 173

Re: Relation Iris INSEE et Cadastre

Bonjour,
de manière un peu idiote, Adresse Premium doit permettre de faire ça, puisqu'on a un lien adresse/parcelle et adresse/IRIS. Donc vous pouvez faire parcelle --> adresse --> IRIS...
La données est par là: https://geoservices.ign.fr/documentatio … se-premium
Après:
- c'est un marteau pilon (de qualité moyenne) pour écraser une mouche
- dans tous les cas, ce que vous faites a toutes les chances de donner des résultats bizarres...
Cordialement,
Matthieu (IGN)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB