Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 17 February 2021 12:09

tartare
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jul 2015
Messages: 1

fusion de dalle ortho procedure

Bonjour, je suis nouveau sur ce site.

Je travaille sur Mapinfo et je voulais connaitre la procédure pour fusionner des dalles ortho ?
Car mon projet rame énormément.

Merci pour vos retours.

Hors ligne

 

#2 Wed 17 February 2021 16:14

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: fusion de dalle ortho procedure

Par ici SVP.

Hors ligne

 

#3 Fri 19 February 2021 11:43

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: fusion de dalle ortho procedure

Bonjour,

Si l'objectif est de gérer un ensemble de dalles comme une seule couche : il faut créer une couche logique. Plusieurs outils mbx peuvent vous aider à faire cela (cf ici : https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=27874).

Si l'objectif est de produire un seul fichier image par fusions de plusieurs dalles, cela ne se fait pas avec mapinfo mais avec un logiciel d'image, Ignmap doit le proposer également.

Cordialement,


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#4 Fri 19 February 2021 12:15

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: fusion de dalle ortho procedure

cela ne se fait pas avec mapinfo mais avec un logiciel d'image


Ou avec un autre logiciel SIG libre et gratuit, complémentaire (tant qu'à utiliser un autre logiciel, autant le faire avec un SIG)
Si vous passez par là, le menu "Raster > Divers > Fusionner" gère de très nombreux formats de sortie, le JP2 (JPEG 2000) étant sans doute le plus performant pour la BD Ortho (en fait, QGis utilise la librairie GDAL pour ce travail).

Ces JP2 seront totalement utilisables dans MapInfo


Sylvain M.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB