Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 06 July 2021 09:18

prisme974
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jul 2021
Messages: 9

QGIS: liste dans champ

Bonjour,

Je souhaiterais créer une liste de plusieurs valeurs dans un champ. Je m'explique :
J'ai un champ "liste_espece", j'ai associé à ce champ une liste sur un fichier csv avec différentes espèces (frêne, chêne...). J'aimerais lors de mes inventaires terrain, pouvoir sélectionner plusieurs de ces valeurs dans la liste (c'est le cas pour une haie qui a par exemple du frêne, du chêne, et du prunellier). Dans ce cas, le champ "liste_espece" contiendrait "frêne, chêne, prunellier". Est-ce possible ?

Merci par avance de votre réponse et bonne journée !

Hors ligne

 

#2 Tue 06 July 2021 12:29

michel56
Participant assidu
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 14 Jul 2012
Messages: 474

Re: QGIS: liste dans champ

Bonjour,

En créant un formulaire UI avec Qt Designer et le widget QgsCheckableComboBox tu devrais y arriver.


Opérateur cartographique & DAO & PHP.

Hors ligne

 

#3 Tue 06 July 2021 16:35

prisme974
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jul 2021
Messages: 9

Re: QGIS: liste dans champ

Merci beaucoup de votre réponse. Pourriez-vous m'expliquer comment faire svp ? Je suis débutante dans QGis et je ne sais pas du tout comment faire un formulaire UI ni comment installer un widget...

Merci par avance.

Hors ligne

 

#4 Tue 06 July 2021 19:02

michel56
Participant assidu
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 14 Jul 2012
Messages: 474

Re: QGIS: liste dans champ

Si tu ne connais les formulaires UI, tu crées une table non spatial avec la liste de tes espèces, ton CSV devrait fonctionner, et dans ta table principale tu utilises "Valeur relationnelle" sur ton champ et tu coches "Permettre les sélections multiples"

J'ai mis un exemple en pièce jointe.

Dernière modification par michel56 (Tue 06 July 2021 19:26)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Opérateur cartographique & DAO & PHP.

Hors ligne

 

#5 Wed 07 July 2021 15:35

prisme974
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jul 2021
Messages: 9

Re: QGIS: liste dans champ

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai réussi ! big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB