Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 18 March 2021 11:06

Jeantoine15
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Mar 2021
Messages: 1

QGIS: Photo-interpretation manuelle et/ou automatique ?

Bonjour tout le monde, je poste ce message ici pour obtenir des conseils avisés sur l'analyse de photos aériennes ;-)

J'ai importé les orthoimages de l'IGN sous QGIS pour inventorier les milieux aquatiques (digitalisation de polygones) sur plusieurs périodes en particulier les photos anciennes (années 1950-65), produire une analyse diachronique avec des orthos plus récentes (années 2000-2010) et comparer avec un inventaire déjà réalisé à partir des orthos 1999-2001, le problème étant de choisir une méthode efficace pour le traitement de toutes ces mosaïques raster...

Quelqu'un aurait une bonne idée de méthode d'analyse (semi)automatique pour obtenir un inventaire le plus exhaustif possible, qui puisse me servir de base de travail pour la photo-interprétation manuelle ??? La principale difficulté étant la détection des milieux aquatiques sur les clichés argentiques des années 1950-65...

Jeantoine15, étudiant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB