Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 15 March 2021 13:42

RACL
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jan 2020
Messages: 12

QGIS: Acces librairies R QGIS

Bonjour à tous,

J'utilise depuis un bon moment maintenant R via RStudio. Je n'ai jamais vraiment eu de soucis dans son utilisation.
J'ai essayé d'installer l'extension R processing dans QGIS et je n'ai depuis réussi à réaliser aucune manipulation avec R dans QGIS. Peu importe le script que je lance (j'ai essayé avec les scripts de démonstration), QGIS me renvoie à chaque fois l'erreur suivante :

Code:

Warning in install.packages("sf", dependencies = TRUE) :
'lib = "C:/Program Files/R/R-4.0.4/library"' is not writable
Error in install.packages("sf", dependencies = TRUE) :
unable to install packages
Calls: tryCatch ... tryCatchList -> tryCatchOne -> <Anonymous> -> install.packages
Exécution arrêtée

Je comprend que le dossier 'lib' n'est pas "écrivable"/"modifiable" mais pour quelles raisons ?
J'ai essayé de déplacer mon dossier sur mon bureau et sur un autre emplacement de mon ordinateur et toujours la même erreur.

Il s'agit probablement d'un droit d'accès de R ou QGIS dans le dossier 'lib' mais comment le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide, Racl

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB