Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 19 May 2021 11:42

Luno
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 May 2021
Messages: 1

TIPE sur le suivi de l’Evolution des zones boisees

Bonjour,

Je suis un étudiant en classe prépa. Je dois fournir un TIPE (Travail d'Initiative Personnelle Encadré) pour mes oraux. J'ai choisi de le faire sur la télédétection, en particulier sur son application à l'analyse de l'évolution des zones boisées en France. L'expérience (requise) sera donc l'implémentation d'un algorithme collectant des images satellitaires et en extrayant des métriques pertinentes pour le suivi des zones boisées (pourcentage de couvert végétal par détection de contour, NDVI, LAI par détermination du PVI, classification de la plante par PVI), et si le temps me le permet, la mise en place d'outils de visualisation de ces données, mettant en exergue leurs évolutions au cours du temps.

La partie documentation et compréhension du sujet était abordable à un BAC+2, mais la partie pratique semble bien trop technique et vaste, demandant des connaissances en informatique que je n'ai pas.

J'en appelle donc à votre aide sur les points suivants:

- pensez-vous que c'est réalisable?
   
si oui,