Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 30 March 2021 12:24

athagliat
Participant actif
Date d'inscription: 26 Apr 2011
Messages: 98

Separateur de milliers

Bonjour, y a-t-il un moyen dans FME de mettre un séparateur de milliers à un nombre qui ne sera pas directement écrit dans un attribut mais intégré dans un texte (c'est le texte qui sera par la suite rangé dans un attribut).

Ex : on part d'un champ avec valeur "1347" et on obtient en sortie via un StringConcatenator par exemple "1 347 résidences principales"

Je vous remercie par avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 30 March 2021 16:55

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 221

Re: Separateur de milliers

Bonjour,

Vous pouvez générer le nombre avec le séparateur de milliers via un StringReplacer avec les paramètres suivants :
- choisir l'attribut qui contient les données
- méthode = expression régulière à rechercher
- sensibilité à la casse = oui
- texte à rechercher =

Code:

([0-9])(?=([0-9]{3})+$)

- texte de remplacement = \1   (attention il faut mettre un "espace" après le 1)

Vous obtenez un champ avec le séparateur de milliers pour chaque nombre que vous pouvez ensuite utiliser dans un StringConcatenator.

Source : https://community.safe.com/s/question/0 … ith-commas

Pierre

Dernière modification par Hydrolithe (Tue 30 March 2021 16:56)

Hors ligne

 

#3 Fri 02 April 2021 09:55

athagliat
Participant actif
Date d'inscription: 26 Apr 2011
Messages: 98

Re: Separateur de milliers

Ma foi, je ne pas comprends pas un traître mot de cette expression régulière mais ça marche très bien. Merci beaucoup à vous

Hors ligne

 

#4 Fri 02 April 2021 22:19

Benoit D
Participant actif
Date d'inscription: 17 Jul 2018
Messages: 118

Re: Separateur de milliers

Voici de quoi comprendre un peu mieux : https://regex101.com/
Indiquez la formule vous obtenez l’explication.
L’astuce ici consiste à utiliser le code \1 pour renvoyer la première parenthèse nommée suivi d’un espace justement pour séparer les milliers.

Dernière modification par Benoit D (Thu 22 April 2021 00:56)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB