Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 20 May 2021 15:50

Mathias L
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Dec 2013
Messages: 5

QGIS: Polygones automatiques et Points

Bonjour à tous,
Je suis un utilisateur amateur de qgis et je n'arrive pas à faire une opération qui me semble simple dans l'idée.
Mon problème est le suivant j'ai un fichier excel avec des point géoref que j'intègre dans gis avec l'outil ajout de feuille de calcul. Chaque point à un nom et plusieurs points ont le même nom. Je voudrais créer des polygones automatiquement avec un certain nombre d'option et surtout créer des polygones où n'apparait qu'une fois chaque nom. (Dans le polygone 1 qu'un seul point A, B, C, D, dans le polygone 2 qu'un seul point A, B, C, D ; tous les polygones doivent être jointifs).
Donc pour résumer : comment créer des polygones de manière automatique en réglant les options de découpe de l'espace ?
Merci d'avance, Bien cordialement.

Hors ligne

 

#2 Thu 20 May 2021 16:14

tweaxy
Participant actif
Lieu: Abbeville
Date d'inscription: 27 Dec 2018
Messages: 76

Re: QGIS: Polygones automatiques et Points

Bonjour,
Ces polygones automatiques sont à taille fixe ?
Si cela est le cas, vous pouvez réaliser un tampon de X m.
Si vous cochez "regrouper les résultats", vous aurez 1 polygone par point.
Enfin, qu'entendez-vous par "découpe de l'espace" ?
Egalement, vous souhaiteriez afficher uniquement une fois chaque nom. --> Pour 3 polygones portant le nom A, vous voulez voir ce nom sur un seul des 3 polygones ? Quel serait l'intérêt ?

Cordialement,
Léandre

Hors ligne