Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 11 May 2021 22:36

JacquesDel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Sep 2020
Messages: 5

Import Geopackage via OGR2OGR

Bonjour à tous,

Je souhaite importer des fichiers Geopackage dans ma base de donnée via PgAdmin, en évitant l'utilisation de QGIS.
Pour cela j'essaye avec l'extension PostGis puis Gdal de les importer avec la commande suivante :

ogr2ogr -f PostgreSQL "PG:user=youruser password=yourpassword dbname=yourdbname" yourgeopackage.gpkg

Mais à chaque fois j'ai un message d'erreur de syntaxe sur ogr...

Si vous avez une solution, merci par avance de la partager smile !

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Tue 11 May 2021 22:55

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 935
Site web

Re: Import Geopackage via OGR2OGR

Bonsoir,


Je lance la même chose que vous sans avoir d'erreur du tout.

Les possibilités à explorer pouvant expliquer le plantage seraient:

* yourgeopackage.gpkg est bien dans le répertoire où vous exécutez ogr2ogr (vérifiable avec la commande dir sous Windows)? Vous pouvez mettre le chemin absolu dans le doute
* vous avez des majuscules ou des caractères spéciaux (genre $) dans la chaîne "PG:user=youruser password=yourpassword dbname=yourdbname" ?
* vos doubles guillemets sont bien des doubles guillemets? Parfois lors de copier/coller sur Internet, on se rend compte que ce ne sont pas des vrais guillemets

Question subsidiaire, vous êtes sous quel système d'exploitation? Windows, Mac, Linux?


Cordialement

Thomas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB