Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 03 May 2021 17:33

florence44
Participant actif
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 102

QGIS/Atlas: Pages dynamiques

Bonjour, j'ai un atlas dont la taille des pages varie, j'ai donc des champs (de la table d'atlas) dédiés à la position de chaque élément (titre, légende, nord...), tout se positionne correctement SAUF ma table d'attribut qui ne veut pas suivre le X et Y du champs dédié et se positionne toujours au même endroit.

Savez-vous pourquoi ?

Merci, Florence

Hors ligne

 

#2 Mon 03 May 2021 18:49

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS/Atlas: Pages dynamiques

Bonjour,

Je ne peux pas vous aider, mais pouvez-vous exposer comment vous faîtes pour dédier la position de chaque élément, cela m'intéresse (et les autres aussi!)

Hors ligne

 

#3 Tue 04 May 2021 09:23

florence44
Participant actif
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 102

Re: QGIS/Atlas: Pages dynamiques

Bonjour, sur la table d'atlas je crée des champs X et Y avec les position des divers élément (X_LEG et Y_LEG pour la légende, X_LOGO et Y_LOGO pour le logo ...) ensuite dans la mise en page dans les propiétés de la légende je vais dans position et indique que X dois suivre le champs X_LEG ... Pour la taille de ma fenêtre carte idem après avoir crée des champs LARG et HAUT dans la table d'atlas je vais lui faire suivre ces champs dans propriété-position et taille. Pour la taille de la page idem Propriétés de la page et largeur et hauteur devront suivre des champs spécifiques de ma table d'atlas.

Et ma question : pourquoi ma table d'attribut ne veux pas se positionner ainsi sad

Florence

Hors ligne

 

#4 Tue 04 May 2021 09:50

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

Re: QGIS/Atlas: Pages dynamiques

Bonjour,

Normalement, la position de votre table devrait fonctionner en faisant de cette manière mais je ne suis pas sûr qu'il soit possible de forcer la largeur de la table de cette manière car celle-ci dépend du nombre de champs afficher et de la largeur de chacun (qui dépend du nombre de caractères du champ).
Si quelqu'un a trouvé un moyen de le faire (définir une largeur figée d'une table et ce peu importe son contenu), je suis également intéressé.

Hors ligne

 

#5 Tue 04 May 2021 09:55

florence44
Participant actif
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 102

Re: QGIS/Atlas: Pages dynamiques

Oui, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas, je veux juste automatiser sa position même si sa largeur et hauteur varie, la légende varie également mais la position x et y suit bien le champs indiqué...pas la table attributaire !

Hors ligne

 

#6 Tue 04 May 2021 10:01

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS/Atlas: Pages dynamiques

Bonjour,
GlaDal, Lors de la sélection des attributs, tu peux indiquer la largeur de chaque colonne donc quelque part tu peux contrôler la largeur de la table. Après, il faudra penser à la gestion des valeurs trop longues.
Par contre, effectivement, si tout est resté sur automatique, la largeur va bouger, et peut-être Florence, qu'il faudrait voir à caler le (bon) point d'ancrage de votre élément table aussi.

Hors ligne

 

#7 Tue 04 May 2021 10:08

florence44
Participant actif
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 102

Re: QGIS/Atlas: Pages dynamiques

Oh là là ça marche !!!
Pas grand chose à comprendre...j'ai fais clique droit sur x et éditer j'ai bien "X_OBS" avec aperçu du résultat qui est bon, j'ai fais OK et ça fonctionne, idem pour Y

Hors ligne

 

#8 Tue 04 May 2021 10:16

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

Re: QGIS/Atlas: Pages dynamiques

@SANTANNA : pfff... Comment j'ai pu passer à côté ! :-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB