Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 03 May 2021 14:34

NiKO_
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 May 2021
Messages: 1

QGIS Debutant: recherche d'outil au nom inconnu

Bonjour, comme dit dans le titre, je débute sur Qgis.

Je cherche à faire une opération dont je ne connais pas le nom utilisé par les pro, et donc je ne trouve pas d'aide en parcourant le forum car je ne sais pas ce que je cherche précisément.

Je vous explique mon problème : j'ai les données de toutes les zones des POS et PLU d'une région. J'aimerai travailler uniquement sur une communauté de communes.
Comment faire pour me débarrasser de toutes les communes en dehors de la CdC qui m'intéresse ? Et ainsi réduire mon espace de travail par la même occasion...

Pouvez-vous me dire comment s'appelle cette opération et comment la faire ?

Merci par avance, Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Mon 03 May 2021 15:31

Miniopterine
Participant assidu
Date d'inscription: 29 Nov 2005
Messages: 273

Re: QGIS Debutant: recherche d'outil au nom inconnu

Bonjour

Menu Vecteur > Outils de recherche > Sélection par localisation?

Hors ligne

 

#3 Mon 03 May 2021 16:10

Ben22
Participant actif
Lieu: 33
Date d'inscription: 11 May 2016
Messages: 95

Re: QGIS Debutant: recherche d'outil au nom inconnu

Bonjour,