Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 28 April 2021 18:54

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

QGIS: Atlas ligne tres haute tension + pylones

Bonjour,

Je souhaite réaliser un atlas sur une ligne à très tension de 30 km,  en mettant donc la THT mais aussi les pylones. Ces pylones sont numérotés. 2 choses :
- pour faire un atlas, il faut une couche de couverture. On m'a demandé de faire des plans au 2500ème sur du A3. Je pense donc créer une couche de couverture approximative pour respecter le 2500ème
- Est-il possible de mettre sur chaque plan, un texte signifiant le début et la fin des pylones présents. Par exemple, Pylones du n°… au n°…,

Qu'en pensez-vous ? ... Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 29 April 2021 21:46

Diplos
Participant occasionnel
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 23 Aug 2016
Messages: 25

Re: QGIS: Atlas ligne tres haute tension + pylones

Bonjour,
Si vous utilisez une grille pour réaliser votre atlas, vous pouvez sur la carte ajouter une marge autour de l’objet (votre grille) de fait vous pourrez visualiser directement sur votre carte les polygones voisins et leurs étiquettes.
Vous pouvez également créer une carte de situation permettant de voir toute la zone avec vos différents polygones et leur étiquette pour savoir directement la page pertinente selon la zone d’intérêt.


Diplos

Hors ligne

 

#3 Thu 29 April 2021 23:33

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS: Atlas ligne tres haute tension + pylones

Merci. Et pour les numéros de pylône ? J’ai pensé créer un champ dans la couche de couverture et y mentionner « du numéro... au numéro... » pour le mettre dans le titre de la page de l’atlas

Hors ligne

 

#4 Sun 02 May 2021 21:12

Diplos
Participant occasionnel
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 23 Aug 2016
Messages: 25

Re: QGIS: Atlas ligne tres haute tension + pylones

Bonsoir,

Pour moi les polygones, affiches tous leur étiquette sur la carte et dans le titre on place le nom de notre page.

La logique de numéro 1 à 5 ne me semble pas pouvoir marcher.

Exemple sur un carré de 16 cases (4*4 numéro indiqué de haut en bas)
La case 6 à comme case voisine 1, 2, 3, 5, 7, 9, 10, 11 qui n’est pas une suite logique de numéro (1 à 11).

D’où ma préférence pour mettre des étiquettes sur les polygones et donner en nom de page le nom du polygone qu’on observe uniquement.


Diplos

Hors ligne

 

#5 Mon 03 May 2021 10:12

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS: Atlas ligne tres haute tension + pylones

Pour moi cela a fonctionné, j'ai mentionné sur un champ de la couche de couverture, les n° de pylônes présents. Ensuite dans le texte qui donne le titre de la mise en page, j'ai écrit [%@atlas_pagename%], ce qui renvoie les n° de pylônes présents dans la couche de couverture. J'ai configuré auparavant dans l'atlas le nom de la page sur ce champ qui mentionne les n° de pylônes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB