Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce


	

Les GeoDataDays 2021 auront lieu les 15 et 16 septembre 2021 à Grenoble

 

Evénement national de référence et indépendant de la géographie numérique en France, cette rencontre est organisée par l'Afigéo et DécryptaGéo, en partenariat avec une plateforme régionale d'information géographique et des collectivités territoriales associées

Les inscriptions sont ouvertes et le programme disponible !

#1 Wed 09 June 2021 09:30

alql
Membre
Date d'inscription: 9 Jun 2021
Messages: 1

Extraction de pts sur une image depuis un fichier ASCII (ENVI 5.3)

Bonjour à tous !

Je travaille actuellement avec ENVI classic 5.3. Je dispose d'une part d'une image multispectrale et d'un fichier ASCII contenant environ 500pts (3 colonnes : X:Easting, N:Northing, Z:hauteur). J'aimerais extraire les points de mon image MS correspondant aux coordonnées des pts de mon fichier texte. Pour cela j'utilise ROI Tool > Input points from ASCII. Cependant en chargeant mes points je n'en ai plus que 200 environs ! J'ai compris qu'au delà d'une certaine décimale, ENVI arrondi les coordonnées et donc pour lui certains de mes points ont les mêmes coordonnées, il ne les prend donc pas en compte.
Savez-vous si il est possible d'augmenter la précision pour garder toutes les décimales de mon fichier texte en entrée ? Existe-il un moyen de faire ce que je veux tout en conservant tout mes points ?

J'espère que mon questionnement est assez clair smile en tout cas merci d'avance si vous avez pris le temps de lire ce sujet wink

Bonne journée !

Hors ligne

 

#2 Fri 11 June 2021 09:46

Bénédicte
Membre du bureau
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 555

Re: Extraction de pts sur une image depuis un fichier ASCII (ENVI 5.3)

Bonjour,

C'est étrange qu'ENVI arrondisse des coordonnées. Par curiosité, c'est à partir de quelle décimale que l'arrondi se fait ?
Peut-être est-ce l'outil ROI qui n'est pas adapté pour des points GPS précis. Avez-vous essayé d'importer le fichier ASCII non pas avec ROI Tool mais avec Point Collection ? (window>point collection). Peut-être que l'export en vecteur (.evf) via point collection fonctionnera mieux pour ensuite effectuer un extract de l'image (pure supposition).

Bon courage,

Bénédicte

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |