Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 14 June 2021 14:03

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Acquisition arcgis

Bonjour,

Au sein de notre société pour lignes à très haute tension, et actuellement sous Qgis, nous comptons migrer vers arcgis.
3 niveaux nous sont proposés :  Basic, Standard et Advanced.
Les traitements que nous réalisons actuellement sous Qgis, sont les outils de géotraitement, jointure spatiale, intégration de données kml, kmz, mise en page de type autocad (le fameux cartouche d'Autocad), atlas.
Au vu de ces manipulations, quel serait le niveau le plus adapté dans notre cas?

Merci.

En ligne

 

#2 Mon 14 June 2021 14:52

Arnaud_D
Membre
Date d'inscription: 9 Mar 2009
Messages: 87

Re: Acquisition arcgis

Bonjour,

C'est très difficile de te répondre comme ça.
Ca dépend vraiment des géotraitement dont tu va avoir besoin.

Entre le 3 version il n'y a aucune différence de performance, seul change les outils auquel tu as accès.
Il y a aussi des questions d'extentions

Je te conseil de te rapprocher d'ESRI France, ils seront certainement plus apte à répondre à ta question


Arnaud DESSENT

Hors ligne

 

#3 Mon 14 June 2021 15:17

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: Acquisition arcgis

merci très difficile de les avoir. Que trouve-t-on a minima dans Arctoolbox sans les extentions?

En ligne

 

#4 Tue 15 June 2021 02:42

Cornet Jérémie
Participant assidu
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 6 Apr 2008
Messages: 229

Re: Acquisition arcgis

Bonjour conejo,
Dans la documentation d'ArcGIS Pro (https://pro.arcgis.com/fr/pro-app/lates … e-page.htm), tu as pour chaque outil sa licence requise.

Dans le menu à gauche, tu vois la liste des toolbox.
Et tu as surtout pour chaque boite à outil, un recapitulatif des outils dispo par licence.
Exemple pour la plus grosse (Gestion de données): https://pro.arcgis.com/fr/pro-app/lates … icense.htm

Bonne journée

Hors ligne

 

#5 Tue 15 June 2021 13:16

Valentin_Muller
Participant occasionnel
Lieu: Beauvais
Date d'inscription: 10 Apr 2017
Messages: 44

Re: Acquisition arcgis

Bonjour,

Au vu de tes besoins, la licence standard me semble suffisante (je t'avoue que je connais pas le kmz), car ce sont des outils et éléments que j'utilise avec cette version d'arcmap (jointure spatiale, intégration de données kml, mise en page de type autocad). La licence advanced que j'ai connu à la fac, est surtout utile pour avoir accès à certains outils de géotraitement pointus (plus utilisé j'ai l'impression dans le monde de la recherche que dans le monde professionnel). La seule limite importante que je trouve avec la licence standard, c'est l'impossibilité de faire des profils altimétriques.

Pour les mises en page autocad, il s'agit de l'outils mise en place d'arcmap qui propose à mon sens plus de possibilités que sur qgis.

Cordialement,

En ligne

 

#6 Tue 15 June 2021 15:00

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: Acquisition arcgis

Merci j'ai eu Arcgis, ils me conseillent la standard avec comme extensions 3D analyst et spatial analyst.

En ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB