Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 10 June 2021 09:23

erick42
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jun 2021
Messages: 1

QGIS: Hierarchiser points CSV

Bonjour,

Dans le cadre d'un travail universitaire, j'ai crée une table excel avec 377 adresses d'individus. J’ai pu projeter toutes ces adresses sur le logiciel QGIS via le format CSV. Néanmoins aucune hiérarchie n’a été faite par le logiciel. Je m’explique, un point représente une adresse mais il y a parfois plusieurs individus qui habitent la même adresse. J’aimerais générer automatiquement une hiérarchie entre mes points, est-ce faisable sur QGIS ?
Cordialement, Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 10 June 2021 10:06

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS: Hierarchiser points CSV

Bonjour

Je m’explique, un point représente une adresse mais il y a parfois plusieurs individus qui habitent la même adresse


Donc plusieurs points qui se superposent, je déduis.

J’aimerais générer automatiquement une hiérarchie entre mes points, est-ce faisable sur QGIS ?


Il va falloir expliquer ce que vous entendez par hiérarchie et comment vous voulez/espérez que QGIS la retranscrive.
Toutefois, si vous voulez juste pouvoir visualiser tous vos points superposés, il y a le style de rendu "Déplacement de points" qui fait cela. Si vous voulez au contraire que QGIS vous indique là où il y a potentiellement plusieurs points superposés, il y a le style "Cluster" pour cela.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB