Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 04 June 2021 19:12

Reibar
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Apr 2020
Messages: 5

QGIS: Symbole et accrochage polyligne

Bonjour,

Je travaille depuis peu avec QGIS sur notre réseau eau potable.
Lors du schéma directeur je me rend compte que sur le rendu du repérage des réseaux le symbole des vanne des réseau n'est pas accroché aux lignes et polylignes des canalisations.  Or je compte sur mon projet 1500 symbole vannes. je cherche donc une solution afin de raccrocher mes symbole vanne sur mes canalisations.

Merci d'avance à tous.

Hors ligne

 

#2 Mon 07 June 2021 09:47

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

Re: QGIS: Symbole et accrochage polyligne

Bonjour,
Avant toutes choses, si vos vannes ont été lévées au GPS, il vaut mieux accrocher vos linéaires sur vos ponctuels. Ensuite utilisez l'algorithme "Accrocher les géométries à la couche" pour faire ce que vous souhaitez.
Plus d'infos ici : https://docs.qgis.org/3.16/fr/docs/user … s-to-layer

Hors ligne

 

#3 Tue 08 June 2021 16:16

Reibar
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Apr 2020
Messages: 5

Re: QGIS: Symbole et accrochage polyligne

Impeccable merci c'est exactement ce qu'il me fallait.

Hors ligne

 

#4 Thu 10 June 2021 10:23

Reibar
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Apr 2020
Messages: 5

Re: QGIS: Symbole et accrochage polyligne

Bonjour,

J'ai fait un essaie ça fonctionne. Par contre je souhaitai savoir si en réalisant une accroche des lignes vers le symbole vanne je risque de décaler les lignes et que les intersections entre elle se décalent également. Ce qui serait problématique car je n'aurai plus la continuité des réseaux.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB