Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce


	

Les GeoDataDays 2021 auront lieu les 15 et 16 septembre 2021 à Grenoble

 

Evénement national de référence et indépendant de la géographie numérique en France, cette rencontre est organisée par l'Afigéo et DécryptaGéo, en partenariat avec une plateforme régionale d'information géographique et des collectivités territoriales associées

Les inscriptions sont ouvertes et le programme disponible !

#1 Thu 10 June 2021 18:41

ASSIER
Invité

[CDD] CHEF PROJET PCRS-RTGE - ANNECY (74)

Dans le cadre de son activité de mutualisation de services numériques, le SYANE porte la réalisation du Référentiel Très Grande Echelle (RTGE). Il s’agit d’établir et maintenir, de façon mutualisée, un référencement cartographique de haute-précision pour l‘ensemble des zones rurales et urbaines de la Haute-Savoie, et de le diffuser aux utilisateurs.
Le projet intègre l’élaboration, la gestion et la diffusion du Plan de Corps de Rue Simplifié (PCRS) (réglementation DT-DICT - format d’échange PCRS standardisé par le Conseil National de l’Information Géographique – CNIG). Il intègre aussi la numérisation 3D de centres urbains (nuage de points 3D LiDAR et images immersives) et une démarche d’innovation sur l’usage de ces nouvelles données.
Le projet est réalisé en collaboration avec la Régie de Gestion de Données de Savoie Mont Blanc qui a pour rôle principal la diffusion des données aux utilisateurs, et la fourniture d’expertise initiale en acquisition de données géographiques (prise de vues aérienne, traitement, contrôles).

PRINCIPALES MISSIONS :
Au sein de la Direction du Numérique, vous êtes placé sous la responsabilité directe du Directeur du Numérique et vous aurez pour principales missions :

•    de piloter la montée en charge  et d’organiser la pérennité du service PCRS/RTGE 
•    D’assurer le pilotage du projet dans toutes ses composantes (juridique, financière, et technique)
•    d’animer la gouvernance du projet et de constituer, animer et coordonner le réseau des partenaires co-financeurs (principalement les exploitants de réseaux, les collectivités et EPCI)
•    d’élaborer et suivre les éléments contractuels nécessaires à la formalisation du partenariat (conventions…)
•    d’organiser les mises à jour du PCRS/RTGE et piloter la stratégie de stockage à long terme des données.
•    de mener les procédures de marchés publics nécessaires, avec l’appui des services supports du SYANE, et de la RGD, ,
•    de contribuer aux communautés d’experts en la matière (groupe de travail CNIG, AFIGEO, FNCCR…) et mener une veille technique et réglementaire sur le sujet.
•    de développer des actions de développement de l’usage du RTGE, dans le cadre des activités SmartCity et territoires intelligents du SYANE,

Au-delà du PCRS/RTGE, et en fonction de votre disponibilité, vous accompagnez ou portez d’autres projets de la Direction Numérique en cours d’élaboration (autres services numériques mutualisés, stockage mutualisé, expérimentations SmartCity/territoires intelligents)

PROFIL RECHERCHE :
Savoirs :
-    Formation technique BAC + 5 minimum
-    Connaissances en architecture de systèmes d’informations et réseaux, capacité à comprendre et élaborer des solutions techniques basées sur des systèmes de bases de données, d’API, de portails, de serveurs de stockage etc.
-    Connaissances en géomatique et outils SIG (QGIS, bases de données et requêtes spatiales…).
-    Des connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales

Des connaissances en techniques d’acquisition, de mise en forme, de traitement et d’analyse de données géographiques sont un plus.

Savoir-faire :
•    Conduire un projet technique à forte composante informatique et en appréhender les enjeux techniques, financiers, juridiques, contractuels et politiques
•    Capacité d’animation de démarches partenariales et d’innovation.
•    Capacité à représenter le SYANE.
•    Qualités rédactionnelles.

Savoir-faire relationnel :
•    Faire preuve de leadership
•    Sens du service public
•    Sens de l’analyse, de l’innovation et de la créativité
•    Être autonome

CONDITIONS D'EMPLOI :
•    Emploi à temps complet (39h hebdomadaire + RTT), basé à Poisy (à côté d’Annecy)
•    Recrutement
             Statutaire : cadre d’emploi des ingénieurs, catégorie A de la fonction publique territoriale
        ou
             contractuel de droit public (CDD de 3 ans renouvelable puis CDI)
•    Rémunération statutaire ou selon expérience + régime indemnitaire + chèques déjeuner
•    Mobilité sur le département avec véhicule de service du SYANE (Titulaire du permis B)
•    Disponibilité ponctuelle en soirée

RENSEIGNEMENTS ET CANDIDATURES :
Pour tout renseignement contactez la DRH au 04 50 33 50 60 et envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) par mél (rh@texte-a-enlever.syane.fr) au plus tard le 20 juin 2021 en précisant la référence du poste à : Monsieur le Président du SYANE-  2107 rte d’Annecy- 74330 POISY
Les entretiens de recrutements sont prévus le 22 juin matin possibles en visio

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |