Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 03 September 2021 11:47

Namkaa
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Sep 2021
Messages: 5

QGIS: decoupage couche par une couche polygone (polygone par polygone)

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
J'aimerais faire un découpage d'une couche polygone (Corine Land cover) par une autre couche polygone (la couche des communes de Haute-Savoie). Seulement j'aimerais que chaque commune découpe les entités de CLC pour pouvoir avoir par la suite la possibilité de voir les éléments paysagers existant pour chacune des communes.

L'outil "Découper" classique prend la couche des communes comme une seule grande entité lors du découpage et non commune par commune et étant donné qu'il y a plus de 270 commune en Haute-Savoie, je ne me vois pas individualiser les communes une par une.

Des solutions qui pourraient exister ?
J'espère avoir été claire dans ma demande...

Merci !

Hors ligne

 

#2 Fri 03 September 2021 12:15

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: QGIS: decoupage couche par une couche polygone (polygone par polygone)

Ce que vous cherchez à faire correspond, dans le langage de QGis, à une "intersection" (Menu Vecteur > Outils de géotraitement > Intersection...)


Sylvain M.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB