Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 20 July 2021 22:56

E_QUERAULT
Membre
Date d'inscription: 19 Jul 2011
Messages: 5

[CDD]Charge(e) d'Etudes Referentiels et rapportage - Orléans(45)

L’agence de l'eau Loire-Bretagne est un établissement public de l'Etat comptant 300 agents répartis entre un siège situé à Orléans et 5 délégations régionales. Le bassin Loire-Bretagne (28% du territoire métropolitain) couvre des sources de la Loire à la Bretagne.

Un contrat à durée déterminée (recrutement sous statut d’agent non titulaire de l’état) de 18 mois à partir du 1er octobre 2021 est proposé au sein de la direction de l’évaluation et de la planification qui compte une trentaine d’agents.
Elle a pour missions principales d’évaluer l’état des masses d’eau du bassin Loire Bretagne et du littoral et d’élaborer et suivre les documents de planification (Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux - SDAGE, le programme de mesures - PdM, l’état des lieux de directive cadre sur l’eau - DCE).

Missions principales :
- Il (elle) gère des référentiels géographiques hydrographiques (cycles périodiques de révision) : Masses d’eau superficielles, BD Carthage,
BD Topage, BD Topame et Bassins versants

-Il  (elle) contribue aux missions de rapportage des données pour l’Europe ou pour la direction de l’eau du ministère de la Transition Ecologique, en relation avec les fournisseurs de données, en collaboration avec la cheffe de projet « rapportage » et avec les correspondants à la Direction de l’Eau du Ministère de la Transition Ecologique et à l’Office Français de la Biodiversité.

-Il (elle) gère en continu le référentiel des stations de mesures de la qualité des eaux de surface continentale avec l’appui d’un sous-traitant (relation avec les demandeurs, et les chargés d’études ou chefs de projets à la Direction de l’Evaluation et de la Planification).

Traitement de données et géomatique : Suivi des demandes, mise en forme des données, traitement – analyse – croisement de données,  mise à disposition des données, élaboration et suivi de marchés de sous-traitance.
Connaissances et expérience :

Connaissances et expérience :
Formation en cartographie / géomatique (licence minimum, master)
Maîtrise des SIG (QGis), des bases de données géographiques, des bases de données relationnelles, de la mise en forme de données et résultats (Access, postGres/PostGis, R).
Expérience dans le domaine de l’eau appréciée.

Les candidatures (lettre de motivation et CV au format pdf) doivent être déposées sur Profil’Eau https://www.profileau.fr/#page-1674---1 … ortage-h-f avant le 30 Août 2021. Plus d'informations et contacts sous ce même lien.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |