Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 08 July 2021 11:26

alql
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jun 2021
Messages: 6

Réflectance BOA avec Pléiades-1A et ENVI Flaash

Bonjour,

J'utilise ENVI et le module FLAASH pour récupérer la réflectance de surface au niveau d'une côte (zone majoritairement maritime avec quelques parties terrestres que je ne souhaite pas étudier) située au Nord de Mayotte.

Tout d'abord, je calcule la radiance TOA avec l'outil radiometric calibration et j'utilise "apply flaash settings" qui modifie le facteur d'échelle à 0.1.
Pour les paramètres FLAASH j'ai tout modifié en fonction de mon capteur. Le modèle atmosphérique est réglé sur "Tropical" et le modèle d'aérosol sur "Rural". La récupération de l'eau et des aérosols est réglée sur "None". La visibilité initiale est fixée à 40 km.

Lorsque j'applique flaash à ces données, j'ai une très grande quantité de valeurs de réflectance négatives sur la zone d'eau...
J'ai essayé de modifier la visibilité initiale à 80km ce qui diminue en conséquence la quantité de valeurs négatives. Cependant, ces valeurs (après /10000) sont très faibles par rapport à la réflectance TOA. J'ai également essayé de modifier le facteur d'échelle précédent à 1.0 pendant la calibration radiométrique et ces valeurs sont devenues significativement plus élevées.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment paramétrer correctement FLAASH pour obtenir la réflectance BOA sur l'eau ? Pensez-vous que je puisse obtenir le résultat que je souhaite sur une zone d'eau avec le module FLAASH ?

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB