Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 04 December 2020 13:28

romaintr81
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Oct 2020
Messages: 2

QGIS 3.10.9: Probl legende repliee pour les diagramme en camembert

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage sur ma légende repliée (diagramme en camembert) lors de la mise en page.

Sur la couche chefs-lieux de la BD Topo j'ai fait une jointure avec un tableur csv sur la densité de population.
J'ai choisi l'option des diagrammes en camembert avec une taille variable selon la densité. Pour la légende, j'ai préféré la légende repliée, j'ai aussi choisi les classes à afficher.

Je n'ai aucun problème sur l'affichage de la couche dans l'interface mais par contre lors de la mise en page je n'ai pas les cercles à la même taille et un décalage important des valeurs.

Je vous remercie de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Mon 13 September 2021 10:59

gasoil
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Oct 2011
Messages: 4
Site web

Re: QGIS 3.10.9: Probl legende repliee pour les diagramme en camembert

Bonjour,

Je viens de rencontrer moi aussi le pb de cercles décalés sur la légende repliée d'une symbologie en camembert, avec QGIS 3.10.9.
Une solution consiste à régler la résolution d'exportation de la carte en 120dpi(ppp), cad la résolution écran. En effet, les cercles sont générés sous la forme d'une image, mais pas les textes.

Je ne sais si ce bug est corrigé dans les versions plus récentes de QGIS.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB