Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 13 August 2021 17:54

NicolasTau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jan 2021
Messages: 7

File type not suported - Importer une base de donnée

Bonjour,

Je poste cet appel à l'aide car je suis bloqué avec un fichier sql et un nouvel ordinateur, et je n'arrive pas à importer mon fichier dans le pgAdmin tout juste installé.

Avant de changer d'ordinateur, j'avais exporté mes données dans un fichier sql pour pouvoir les réimporter plus tard avec mon nouvel ordinateur.

Maintenant que je l'ai, j'ai installé postgre, pgAdmin et l'extension postgis dont je me servais. J'ai alors essayé de le réimporter mais j'ai le message :
File type not suported"

J'ai pourtant exactement la même version du logiciel... je ne comprend pas bien...

Je vous mets aussi mon fichier sql en pièce jointe (si le fichier n'est pas trop lourd), si jamais il y a un problème avec.

Merci beaucoup,

Bonne journée,

Cordialement,

Nicolas

Hors ligne

 

#2 Sat 14 August 2021 08:54

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: File type not suported - Importer une base de donnée

Bonjour,

Il y a des chances pour le format du fichier ne soit pas SQL comme son extension vous le laisse penser, mais le format custom de postgresl (qui est binaire).
Ouvrez le fichier avec notepad++ par ex pour regarder son contenu.
S'il est bien au format custom, vous devrez utiliser pgRestore pour le restaurer (programme fourni avec postgresql)

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Wed 18 August 2021 11:00

NicolasTau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jan 2021
Messages: 7

Re: File type not suported - Importer une base de donnée

Bonjour,

J'ai en effet essayé de l'ouvrir, ça doit être un format custom vous avez raison.

Par contre, pgRestore est bien un programme ou une fonction ? j'ai trouvé une fonction pgrestore que je peux essayer mais pas de programme de ce nom...

Merci,

Cordialement,

Nicolas.

Hors ligne

 

#4 Wed 18 August 2021 11:23

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: File type not suported - Importer une base de donnée

Bonjour,

Je me suis trompé: le nom du programme est pg_restore (pg_restore.exe sur windows), vous le trouverez dans le répertoire "bin" de votre installation de postgresql (dans c:\program files).

C'est un programme, pas une fonction SQL, qu'on doit lancer en ligne de commande ou avec pgAdmin. (https://www.postgresql.org/docs/13/app-pgrestore.html)

Nicolas

Hors ligne

 

#5 Tue 31 August 2021 18:38

NicolasTau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jan 2021
Messages: 7

Re: File type not suported - Importer une base de donnée

Bonjour,

Je n'ai pas pu m'y pencher avant, je vais essayer cela.

Merci beaucoup pour votre temps.

Nicolas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB