Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 17 September 2021 11:57

kagou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Apr 2010
Messages: 27

QGIS: Date de mise a jour des Informations

Bonjour,

Dans ma couche (shp) spécifique pour les poteaux de ma commune, je souhaite ajouter un champ date_maj.

Comment gérer ce champ de type date pour garder la date de dernière mise à jour de l'information d'un poteau et ce de manière auto ?

Je souhaite que chaque fois que je modifie les informations sur un poteau, cette date_maj soit modifiée pour cet enregistrement.

Hors ligne

 

#2 Fri 17 September 2021 12:13

Miniopterine
Participant assidu
Date d'inscription: 29 Nov 2005
Messages: 273

Re: QGIS: Date de mise a jour des Informations

Bonjour,

Dans propriétés de votre shape > Formulaire d'attributs> cliquer sur le champ date_maj, dans valeur par défaut now() ou qq chose dans le style et cocher "appliquer la valeur par défaut lors de la msie à jour"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB