Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 09 January 2019 10:32

jma19
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Oct 2018
Messages: 3

QGIS: Coordonnees XY en PR + Abscisses

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour convertir les coordonnées x,y en PR + abscisses à partir de QGIS. Un des objectifs étant de situer des objets de patrimoine sur un réseau routier dans le système abscisse curviligne mais aussi, à la mode de Carten, d'effectuer des sélections de linéaires avec ce système.

Je dispose de deux shapes :
- réseau routier avec longueurs
- PR en coordonneés x,y

J'ai téléchargé le plugin LRS et lu la documentation mais l'outil "Measures" ne reconnaît pas mon calque filaire avec mesures et je ne peux donc pas valider avec OK.

Quelqu'un connaît il le fonctionnement de ce plugin ? Et plus généralement, existe t il un moyen de travailler directement en PR+abscisse dans QGIS ?

Par avance, merci.

Hors ligne

 

#2 Sun 30 June 2019 11:51

Arnaud CX
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jun 2019
Messages: 8

Re: QGIS: Coordonnees XY en PR + Abscisses

Bonjour,

je suis moi aussi à la recherche de cette information pour pouvoir gérer mon référentiel routier PR + abscisse dans QGIS.
Je vais tester LRS car je ne le connaissait pas cette extension.

N'hésite pas à me tenir informé si tu as du nouveau et vice-versa.
Merci.

Hors ligne

 

#3 Thu 14 October 2021 16:15

tdeleye
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Sep 2018
Messages: 16

Re: QGIS: Coordonnees XY en PR + Abscisses

Bonjour à vous 2,

Je me permets de déterrer le sujet pour savoir si vous avez solutionné votre problème.

Personnellement, j'aimerai connaitre le PR+abs d'un point situé sur une route.

Cordialement, TD

Dernière modification par tdeleye (Thu 14 October 2021 16:16)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB