Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 14 October 2021 11:56

Robiwan
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Oct 2021
Messages: 3

QGIS 3.16.11: grille / graticule

Bonjour la communauté,

Je me présente je suis un petit nouveau sur votre forum, bien que je m'y perd régulièrement quand je galère avec QGis. Du coup merci pour l'aide que vous m'avez déjà fourni indirectement.

Il m'arrive parfois de toucher à Qgis dans le cadre des stages et du travail mais je ne suis pas un expert pour autant et aujourd'hui, mon problème est le suivant (je précise que je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum avant) :

Je travaille sur la version 3.16.11 de Qgis, et je suis rendu à l'étape de mise en page de ma carte. Je souhaiterais rajouter la grille (graticule mais ce terme n'est plus présent dans la version que j'utilise) de coordonnées à ma carte. J'ai réussi à la mettre mais le soucis est que ce ne sont pas les bonnes coordonnées qui s'affichent. Etant dans l'hémisphère sud (en République du Congo) je travaille dans le système WGS 84 / UTM Zone 32S ; EPSG : 32732, je travaille donc en Est / Sud, et les coordonnées de mon graticule sont toujours 0E 5E 10E etc et 0N 5N 10N etc.

J'ai beau préciser mon système de géoref. sur mon projet, exporter chacune de mes couches en EPSG : 32732 et dans la mise en page préciser ce système la, rien y fait. Je modifie aussi mon système d'affichage des coordonnées (DD en DMS par exemple) pour actualiser la carte et rien n'y fait.

Je prend surement le problème dans le mauvais sens mais c'est pourquoi je fais appelle à vous !
Merci beaucoup ! Robiwan

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB