Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 19 November 2021 06:58

fabien_albouy
Membre
Date d'inscription: 27 Jul 2009
Messages: 8

[Stage]Analyste donnees spatiales - Nouvelle Caledonie

Présentation de l’Observatoire

L’Observatoire de l’environnement en Nouvelle-Calédonie (OEIL) a pour mission d’évaluer l’état de l’environnement, face à l'impact grandissant des activités humaines, industrielles et minières. Il a pour ambition d’être un outil d’éclairage et d’aide à la décision.
Site web : http://www.oeil.nc

Objet du stage

Rattaché(e) aux responsables du système d’information et de l’environnement, vous aurez en charge, au sein d’une équipe jeune et dynamique et dans un environnent attractif, l’analyse de données spatiales en lien avec des enjeux environnementaux importants dans un des hot spot de la biodiversité mondiale.

Vous travaillerez sur notamment sur l’étude de l’impact environnemental des incendies et/ou sur la caractérisation de dynamique forestière en analysant les pertes et gains forestiers en lien avec la mise à disposition de nouveaux jeux de données mondiaux (Global Forest Watch, Tropical Moist Forest,..) en définissant les indicateurs les plus pertinents, des protocoles d’analyse (contrôle qualité, statistiques,…), en mettant en œuvre  des croisement avec des couches d’enjeux environnementaux (carte de végétation, etc.) et en valorisant vos résultats par un rapportage multi support comportant des représentations cartographiques et des tableaux de bord dynamiques.

Profil du candidat
Master II / École d’ingénieur dans le domaine de la géographie, de la géomatique, de la télédétection, de l’environnement et de l’agronomie.
Une double compétence en écologie et en géomatique serait apprécié.
Compétences en géomatique et analyse spatiale/Statistiques (QGIS, ArcGis, ..)
Capacité rédactionnelle avérée
Travail en équipe et autonomie technique
Goût prononcé pour les problématiques environnementales

Durée et conditions d’accueil
Le stage s’effectue sur 4 à 6 mois minimum à Nouméa (Nouvelle-Calédonie) dans les locaux de l’OEIL sur la base 169 heures par mois. Gratification selon le niveau d’étude (628.50€ brut/mois pour un niveau M2 par ex).
Le stage pourrait débuter au premier trimestre 2022.

Modalités de présentation des candidatures
Le dossier de candidature, composé a minima d’un CV, d’une lettre de motivation, du mémoire de Master I/d’école d’ingénieur à secretariat@texte-a-enlever.oeil.nc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |