Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 25 November 2021 07:24

DécryptaGéo
Participant assidu
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2424

GEOCONCEPT by Nomadia dévoile Opti-Time TourSolver Winter 2022

GEOCONCEPT by Nomadia dévoile Opti-Time TourSolver Winter 2022


Regroupement des rendez-vous en éco-créneaux, envoi instantané des factures via QuickBooks, prise de rendez-vous en temps réel pour pallier les urgences, … le logiciel phare d’optimisation de tournées répond aux enjeux des équipes logistiques tout en leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier.
Paris, le 24 novembre 2021 – GEOCONCEPT by Nomadia, leader des technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, dévoile la version Winter 2022 d’Opti-Time TourSolver, sa solution SaaS d’optimisation de tournées.
Avec de nouvelles fonctionnalités engageantes, et misant sur l’ergonomie et la flexibilité, cette nouvelle version permet aux équipes logistiques de gagner en efficacité pour pouvoir se concentrer sur leur cœur de métier.
Voici un aperçu des principales nouveautés de la version Winter 2022 :
Groupement des visites à proximité avec l’ajout d’un « éco-créneau »
Dans un souci de réduire non seulement les coûts, mais aussi les émissions carbone, GEOCONCEPT by Nomadia ajoute à Opti-Time TourSolver une fonctionnalité d’éco-créneau. Lors d’une nouvelle demande faite par un client, le système identifie les visites déjà planifiées à proximité et propose le créneau présentant un maximum de visites les plus proches, afin de ne pas bouleverser fondamentalement la tournée validée. Cette fonctionnalité présente l’avantage de limiter l’impact écologique en évitant de mobiliser des moyens logistiques supplémentaires.
 
Facturation automatique
Opti-Time TourSolver permet désormais de générer et d’envoyer une facture dès la fin d’une intervention sur le terrain, via l’application de comptabilité QuickBooks. Pour une visibilité globale, ce processus peut être suivi dans Opti-Time TourSolver et dans QuickBooks, lequel est automatiquement mis à jour avec les factures envoyées.
 
Planification en temps réel pour réagir aux urgences, aux défections ou aux reports de dernière minute
Sur le terrain, la réalité n’est pas toujours prévisible. Afin d’assurer une continuité de services et de ne pas casser la chaîne logistique, il est impératif de réagir vite aux aléas. Par exemple, lorsqu’un client appelle pour signaler un changement de dernière minute, il est désormais possible de planifier des visites à la volée, en moins de 4 secondes. Un algorithme vérifie la disponibilité de la ressource mobile, le temps de trajet avec les visites à proximité, ainsi que les capacités de livraison.
 
Enregistrement de la position GPS
Les adresses fausses ou incomplètes peuvent entraîner des retards voire des échecs de passage. De plus, elles génèrent des plans de tournée imprécis et augmentent les distances réellement parcourues sur le terrain. Afin d’optimiser la précision des tournées, Opti-Time TourSolver permet désormais d’enregistrer la position GPS lors des visites, pour pouvoir les (re)trouver plus facilement.
 
La version Winter 2022, c’est aussi :

Planification en fonction du trafic : désormais, le trafic est pris en compte dans le calcul des trajets entre les visites. Par exemple, lors des heures de pointe entre 7h et 9h du matin, la vitesse moyenne est ajustée. Il en va de même pour les trajets à l’intérieur des grandes agglomérations, souvent embouteillées.
Une ergonomie améliorée : un nouvel assistant d’optimisation et des interfaces repensées permettent de réduire de 2 à 3 fois le temps de paramétrage initial de la solution applicative.
Un accès à l’historique de visites clients : suivre l’historique avec chaque client, à savoir le nombre de visites effectuées, leurs dates, horaires et le temps passé est désormais possible pour gagner en efficacité de traçabilité.

 
L’application mobile est disponible pour toutes les ressources sur le terrain, sans coût supplémentaire. Rendez-vous sur Google Play ou l’App Store.
 
###
A propos de GEOCONCEPT by Nomadia 
 
Depuis 30 ans, GEOCONCEPT, éditeur français de solutions logicielles d’optimisation géographique pour les professionnels, se positionne parmi les leaders mondiaux de la planification des interventions terrain et de l’optimisation de tournées. Reconnu comme acteur majeur du Field Service Management et du Vehicle Routing & Scheduling par Gartner, GEOCONCEPT optimise quotidiennement les déplacements de 1100 entreprises dans le monde.
GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de bureaux aux Etats-Unis, en Chine, en Inde et en Suisse. Des partenaires stratégiques revendent également ses solutions dans de nombreux pays dont la Grande-Bretagne, le Mexique, le Brésil ou encore le Japon.
A propos de Nomadia
 
Nomadia est le 1er éditeur français de solutions SaaS de mobilité intelligente (smart mobility) à destination des professionnels nomades : commerciaux itinérants, techniciens de maintenance et chauffeurs-livreurs.
 
Créée en 2021, Nomadia réunit trois acteurs français aux savoir-faire complémentaires et leaders sur leurs segments de marché depuis près de 30 ans : [url=https://urldefense.com/v3/_ GEOCONCEPT (optimisation des tournées et des plannings, Field Service Management, SIG et géomarketing), [url=https://urldefense.com/v3/_ Danem (applications mobiles pour les commerciaux, chauffeurs livreurs et techniciens de maintenance) et [url=https://urldefense.com/v3/_ B&B Market (CRM SFA, conseil & data pour la grande consommation et la distribution). Avec 165.000 utilisateurs et 1500 clients, Nomadia a aujourd’hui une couverture internationale dans 27 pays.
 
La société est implantée en France (son siège social est à Paris), et dispose de bureaux aux Etats-Unis, en Chine, en Inde et en Suisse.
 
Contacts presse : AxiCom France
Katherine Haller – vincent.rosso@texte-a-enlever.axicom.com">christine.galet@texte-a-enlever.nomadia-group.com">https://www.addtoany.com/add_to/twitter … ot;Twitterhttps://www.addtoany.com/add_to/linkedi … t;LinkedInhttps://www.addtoany.com/add_to/faceboo … t;Facebookhttps://www.addtoany.com/add_to/pintere … ;Pinteresthttps://www.addtoany.com/add_to/viadeo? … uot;Viadeohttps://www.addtoany.com/add_to/copy_li … ;Copy Linkhttps://www.addtoany.com/add_to/google_ …  BookmarksCet article GEOCONCEPT by Nomadia dévoile Opti-Time TourSolver Winter 2022 est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB