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#1 Fri 14 January 2022 13:52

Couchy Delphine
Invité

[FPT/CDD] Responsable Service Assistance - Gennevilliers (92)

Placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur, le responsable de service :
-    Pilote l’ensemble des opérations et des moyens de production dont il a la charge.
-    Anime et coordonne l’activité des différents secteurs d’un centre d’exploitation (planification, organisation, délais, normes).
-    Il porte et met en œuvre la politique Sécurité de l'entreprise dans son domaine.

Les missions du responsable du service Assistance se déclinent de la manière suivante :

Encadrer et animer le service Assistance
-    Définition des missions des agents
-    Conduite des réunions d’information, de planification et de suivi des activités du service
-    Evaluation et notation annuelle des agents
-    Proposition des plans de formation et d’évolution professionnelle de ses agents

Piloter la gestion du parc informatique et l’assistance utilisateur

Activités de support utilisateur :
•    Suivre l’ensemble des backlogs pour assurer le rôle ‟d’incident manager”,
•    Assurer la priorisation des tickets selon leur criticité pour garantir leur prise en charge dans les délais prévus,
•    Piloter les techniciens en garantissant les engagements de service,
•    Maintenir la documentation (mises en œuvre, exploitation…) de son périmètre
•    Veiller au respect de l’application des procédures par les équipes,
•    S’assurer du maintien à jour de la base de connaissance et produire de nouvelles procédures si nécessaires, dans une logique d’amélioration continue,
•    De manière proactive, assurer la maintenance (à distance ou sur site) des équipements et traiter les incidents de niveau 2 et la résolution des problèmes complexes
•    Assurer un support de proximité auprès des utilisateurs VIP.
•    Assurer le reporting sur l’activité du support.
Gestion du parc IT :
•    Assurer l’inventaire du parc IT
•    Gérer l’obsolescence des postes de travail dans le cadre de projets de renouvellement, assurer l’installation et la garantie de fonctionnement des postes de travail et équipements téléphoniques (matériels et logiciels)
•    Gérer l’approvisionnement des équipements bureautique : PC, écrans, imprimantes, téléphones...
Ingénierie du poste de travail, des outils collaboratifs & sécurité du poste de travail :
•    Définir la stratégie autour du poste de travail et la mettre en œuvre (définition des équipements et logiciels, renouvellement et déploiement des équipements, messagerie, politique de mise à jour, sécurisation des postes...)
•    Développer et promouvoir l’usage des outils Groupe tels que la suite Office 365 (OneDrive, Teams...)
•    Assurer une veille technologique et être force de proposition sur la mise en œuvre de nouvelles technologies (mobilité, outils de travail collaboratif...)
•    Définir et mettre à jour le catalogue de services de la DSI.

Diplôme requis : minimum BAC+2 (BTS/DUT) à BAC+5 en informatique (MASTER).

Connaissances et compétences requises
Excellente maîtrise de Windows 10, Office 365 et des principes de « masterisation » du poste de travail. Bonnes notions réseau/wifi et des outils de déploiements logiciels / gpo appréciées.
Doté(e) d’une forte orientation utilisateur, vous savez gérer les situations d’urgence. Votre excellent relationnel, votre capacité à travailler en équipe et votre réactivité vous aideront à mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois.

Pour toute candidature, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation avec la référence suivante : RESPSERASS/DSI/DJAKI

A l’attention de Monsieur le Maire de GENNEVILLIERS à l’adresse suivante :
177 Avenue Gabriel Péri 92230 GENNEVILLIERS - Service DCRH
ou par email : recrutement_secteur_b@texte-a-enlever.ville-gennevilliers.fr

 

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